Marvel : ce nouveau Spider-Man a les pouvoirs de Wolverine
Marvel vient de révéler au public l’un des 9 prédécesseurs redoutables de Wolverine, l'Arme X. Ce nouveau projet mortel sorti des laboratoires de Weapon Plus n'est ni plus ni moins qu'un nouveau Spider-Man issu du gigantesque Spider-Verse : l'Arme 8.
Wolverine + Spider-Man = L'Arme 8
Le prédécesseur "multiversel" de Wolverine, Weapon 8, a enfin fait ses débuts officiels dans le canon des bandes dessinées Marvel dans les pages du prochain Edge of Spider-Verse #1. Ce qui distingue cette nouvelle création nouvellement introduite des expériences de Weapon Plus, c'est qu'il n'est pas seulement un super-soldat, il est le Spider-Man résident de la Terre-72.
Dans Edge of Spider-Verse #1, les lecteurs découvrent deux histoires, la première est intitulée Nouveaux Jouets et est l'œuvre de Collin Kelly, Jackson Lanzing et Travel Foreman. Dans cet épisode, Wolverine de la Terre-72 s'échappe du complexe Weapon X tout comme il l'a fait dans la Terre-616. Sauf que cette fois, il est poursuivi par Weapon VIII, un héros évoquant certaines versions de Spider-Man (type Iron Spider ou Superior Spider-Man) avec apparemment tous les pouvoirs de Spider-Man original qui auraient été couplés à toute la technologie que Weapon Plus avait à lui offrir.
Wolverine court à travers les bois enneigés, tandis que ce variant de Spider-Man entièrement équipé et portant son propre costume bleu et jaune ainsi qu'une visière (ce qui lui donne un petit air du Cyclope des X-Men d'ailleurs), mais surtout totalement dévoué à Weapon Plus, le poursuit. Weapon 8 prend très rapidement le dessus sur ce Wolverine qui est encore en état de choc après son réveil et son évasion. Il finit même par neutraliser le pauvre Logan à coup de Napalm avant de le remettre en cellule.
Ce que l’on sait de l’Arme 8
Ce nouveau Spider-Man est bel et bien un Peter Parker dans une autre dimension et non pas l’un des nombreux autres humains possédant des pouvoirs d'araignée. Dans cet univers, Peter Parker est devenu un sujet d'expérience du Département H, ce qui a entraîné chez lui l'apparition de six yeux supplémentaires ainsi que de quatre membres d'araignée organiques sur son dos.
Son esprit ayant été effacé, il ne se souvient pas des épreuves qui l'ont mené à devenir la redoutable Arme 8 ou Weapon 8 en version originale. Ce nom permet aux auteurs un double jeu de mots. En effet, le 8 fait aussi bien référence aux 8 pattes de l'araignée qu'au mot "eight" qui se prononce de la même façon que le mot "hate" (qui signifie haine en anglais). Or ce Spider-Man semble bel et bien correspondre à ce sentiment négatif.
D’ailleurs, après avoir traqué et capturé sans grande difficulté le Wolverine/Arme X qui venait de s’échapper, il a immédiatement été envoyé par ses supérieurs pour assassiner le Captain America, alias Arme 1. Pendant cette mission, l'Arme 8 a rapidement compris que le Captain America connaissait sa véritable identité. Il a donc simulé d’être plus faible que le Captain pendant le combat. Alors que le Captain le met à terre et s’apprête à l’achever, l’Arme 8 lui demande comme dernière volonté de lui révéler son identité. Le Captain lui dit qu’il s’appelait: Peter.
Alors qu’il s’apprête à lui trancher la tête avec son bouclier, le Spider-Man se sert de ses pattes d'araignée en métal pour transpercer et exécuter le Captain America.
Et si vous avez aimé cet article, vous pouvez également découvrir les 10 Spider-Men les plus terrifiants juste là.