Rechercher Annuler

Marvel : cette star de la série Halo veut être le prochain Wolverine du MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 avril 2022 à 18h46 dans Cinéma

Les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) sont impatients de voir qui sera le prochain acteur à incarner l'un des super-héros les plus emblématiques de l'univers Marvel, et notamment des X-Men, je veux bien évidemment parler de Wolverine. Alors que certains imaginent déjà quelques acteurs dans le rôle, comme Daniel Radcliffe par exemple, un nouveau prétendant au titre s'est récemment révélé.

un manteau difficile à reprendre

Et reprendre le titre de Wolverine n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'on sait après qui on doit passer. Car Hugh Jackman est jusqu'à présent le seul acteur à avoir incarné le personnage sur grand écran, puisqu'il l'a joué pendant près de 20 ans dans la franchise X-Men de la Fox. Et l'acteur a tiré sa révérence dans le rôle avec le film Logan de 2017, qui s'est avéré être un timing parfait avec Disney qui a commencé le processus d'acquisition de la Fox peu de temps après. Les droits cinématographiques des X-Men sont ainsi revenus à Marvel Studios en 2019, avec pour objectif de mettre en place un reboot de ces personnages dans l'univers du MCU, Wolverine inclus.

Mais Marvel Studios n'a pas encore officiellement confirmé ses projets pour la franchise X-Men. On sait juste que Ryan Reynolds fera ses débuts dans le MCU avec Deadpool 3, mais également que Patrick Stewart devrait revenir de manière surprenante dans le rôle du Professeur X avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Bien que cela ait laissé l'espoir que Hugh Jackman puisse aussi revenir incarner Wolverine pour une apparition dans le MCU, il semble plus que probable que Marvel Studios va plutôt refondre le rôle. Et puisqu'aucun nouvel acteur n'a encore été officiellement annoncé pour le rôle, Pablo Schreiber a tenté sa chance en déclarant qu'il serait ravi de pouvoir interpréter le personnage.

de master chief à wolverine ?

Schreiber était invité par The Playlist à l'occasion de la promotion de la nouvelle série Halo sortie sur Paramount+, et dans laquelle l'acteur joue le rôle de Spartan John 117, plus connu sous le nom de Master Chief. Au cours de la conversation, l'acteur a été interrogé sur la possibilité qu'il soit un jour dans l'univers Marvel. Schreiber a alors révélé qu'il s'était entretenu avec Marvel à plusieurs reprises dans le passé, mais que rien n'avait abouti. Il déclarait alors ceci concernant Wolverine :

J'ai eu plusieurs discussions avec Marvel durant mon parcours de comédien. On n'a pas réussi à se mettre d'accord sur le bon rôle au bon moment mais je reste évidemment ouvert. [...] Oui, il était question du rôle [de Wolverine] pendant quelques temps. Ce serait fantastique et ce serait certainement un casting de rêve. C'est mon super-héros préféré depuis tout petit. J'ai passé beaucoup de temps avec ce personnage de comics.

Ce n'est pas la première fois que Schreiber exprime son désir de jouer Wolverine, mais il n'est pas non plus le seul acteur qui lorgne sur le rôle ou que les fans voudraient voir. Taron Egerton, connu notamment pour son rôle principal dans les films Kingsman, est l'une des suggestions les plus populaires, reconnu pour son talent d'acteur, mais aussi pour sa "petite" taille, plus proche de la taille du personnage dans les comics. L'acteur britannique serait également suffisamment jeune pour pouvoir incarner le personnage pendant quelques temps.

Et la taille pourrait bien être l'élément qui fera obstacle à Schreiber, car du haut de ses 1 mètre 96, il sera compliqué de retranscrire parfaitement l'image petite et trapue de Wolverine véhiculée par les comics. Toutefois, s'il parvient à décrocher le rôle, cela permettra à un autre membre de la famille Schreiber de faire son entrée dans l'univers Marvel. Car son demi-frère, Liev Schreiber, avait incarné le personnage de Dents-de-sabre dans le film X-Men Origins : Wolverine (2009). Cela serait également un petit hommage aux origines de Wolverine, Pablo Schreiber étant lui aussi d'origine canadienne.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUWolverinepablo schreiberhugh jackmanX-MenDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Booob, il y a 4 mois :

Je l'avais bien aimé dans 13 Hours, mais de là à le voir en Wolverine, je sais pas trop

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

MDR, passe ton chemin bonhomme, t'es déjà pas terrible en Master Chief (le mec qui n'a absolument rien compris au personnage qu'il interprète), mais en plus, juste le visage, passer après hugh jackman... Mais c'est juste impossible !

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 4 mois (en réponse à Dobermann):

Totalement d'accord avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par Mad, il y a 4 mois :

Pour ceux qui l'ont vu dans American Gods, vous savez tous qu'il est le parfait choix. ;) Son interprétation était ce qui sauvait la série du naufrage total.

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 4 mois (en réponse à Mad):

Ah? pourtant dans Halo c'est justement a cause de lui que j'ai envie d'arrêter la série, mais le reste est nickel.
Je n'imagine même pas voir cet acteur jouer le rôle de Wolverine, déjà le rôle du Masterchief il est en train de le tuer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.