Marvel Studios aurait récupéré les droits cinématographiques pour Hulk et Namor !
On ne compte plus le nombre de fois où Hulk est apparu dans le Marvel Cinematic Univers. Si le personnage est présent dans de nombreux films du MCU, l'idée d'un film solo n'est pas possible. Et pour cause : le studio ne dispose pas des droits cinématographiques. En effet, ils appartiennent à Universal Pictures.
De retour chez Marvel ?
Mais il semblerait que cela soit de l'histoire ancienne. Comme l'annonce le site MCU Cosmic, Marvel aurait donc mis la main sur les droits de The Hulk mais pas uniquement puisque Namor passerait également sous la bannière de Marvel.
Si cela est vrai, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les fans. Hulk ne serait plus cantonné à faire des apparitions en guest-star dans les productions du studio et Marvel pourrait envisager de produire des films avec ces deux personnages sans avoir à travailler avec un autre studio et un distributeur. On comprend d'ailleurs mieux pourquoi la rumeur selon laquelle Namor devrait faire une apparition dans Black Panther 2 prend de l'ampleur et la raison pour laquelle Marvel va produire une série She-Hulk pour Disney+.
Pour l'heure, cette question de droits concernant le colosse de jade et Namor n'est que rumeur. Le site ne précise d'ailleurs pas de quelle façon le studio a pu les récupérer. Soit Marvel a mis la main au porte-feuille, soit Universal a vu les droits d'exploitation des deux franchises sont arrivés à échéance. Toujours est-il qu'avec cette info, si elle se confirme, on peut déjà se réjouir de voir le projet d'un film solo sur Hulk se concentrant sur la personnalité du personnage. Mais pour l'heure, il faudra se contenter des apparitions de Banner dans les productions du studio et du spin-off de Hulk pour Disney+ dont la date de diffusion n'est toujours pas connue.