Les Marvel Studios pourraient bientôt récupérer les droits ciné des X-Men

De Dan Auteur - Posté le 14 septembre 2017 à 17h52 dans Cinéma
28réactions !
16 commentaires

Après la sortie du premier film X-Men en 2000, Marvel avait affiché sa volonté de vendre les droits cinématographiques de certains de ses personnages à différents studios. C'est ainsi que l'on a pu voir Spider-Man chez Sony Pictures et que les X-Men et l'équipe des 4 Fantastiques se sont retrouvés chez la 20th Century Fox. Mais avec le succès de films de super-héros, Marvel a décidé de monter son propre studio pour développer le Marvel Cinematic Universe.

Les X-Men dans le MCU prochainement ?

Même si les droits de Spider-Man ont été récupérés par Marvel Studios, ce n'est pas le cas des droits cinématographiques des X-Men. La Century Fox les conserve toujours ... Mais ça risque de changer ! En effet, d'après les déclarations de Stan Lee qui était présent au Wizard World Comc Con de Nashville, les mutants pourraient bien rejoindre le MCU :

Tôt ou tard, ils récupérerons les droits de tous nos personnages. Ils travaillent dessus, et ils font toujours des films et d'autres choses autour des X-Men. Ne vous inquiétez pas. Il y aura tellement de films Marvel au cours des prochaines années que vous n'aurez pas le temps de tous les regarder.

On vous l'accorde, Stan Lee reste relativement vague dans ses propos. Bien entendu, rien n'est encore fait mais il se pourrait bien que les Marvel Studios et la Fox soient en négociation pour récupérer l'équipe des X-Men. Reste à voir si c'est réellement ce qui est en train de se jouer en coulisse et auquel cas, si les deux studios parviendront à trouver un accord !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stan Leemarvel studiocentury foxdroits cinémaX-MenMCU

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Castiel, il y a 3 ans :

osera-t-on l,esperer?
ça apporterai peut etre de la fraicheur au MCU

Répondre à ce commentaire

Par Mrfanservice, il y a 3 ans :

perso je pense que c'est une mauvaise idée. il est trop tard pour introduire des mutant au MCU genre *hey! en fait tout ce temps il y avait des mutants mais on en a jamais parler!* par contre pour les F4 je suis totalement pour.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à Mrfanservice):

justement, la mutation peut commencer à apparaitre maintenant et de facon exponentiel. je trouve que chronologiquement c'est sensé.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 ans (en réponse à Castiel):

Ou il y a eu des évènements à la house of M où la population de mutants a baissé de 99%. Ainsi les mutants seraient une partie de la population tombée dans l'oubli avec des x-men agissant dans l'ombre.

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 3 ans :

a quand un film crossover marvel/dc ?? o_0

Répondre à ce commentaire

Par FLASHMAN, il y a 3 ans (en réponse à Bandeboloss):

TU VEUX DIRE .....

A Caen 1 film crossover Disney/Warner ??

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 3 ans (en réponse à FLASHMAN):

c'est pas impossible, time warner (déja en difficulté) a été racheté par un groupe AT&T qui a 100 milliards de dollards de dette et seulement 7 milliards de liquidité, disney lorgne potentiellement dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Hunter g, il y a 3 ans :

Et si Thanos pertubait le continuum pour rebooter totalement l'univers entier et recommencer dans un univers où les mutants existe ( sans ce but escompté ) ou bien un héro qui essaye de réparer ce que Thanos à fait à l'univers par exemple Scarlet witch qui veut plus de gens avec des pouvoirs comme elle ? )
Ce qui ferai apparaître les mutants intensionnellement ou pas dans le MCU .

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

nan ça peut pas marcher

kévin feige lui même dit que c'est mort,le xmencu est beaucoup trop développé pour être intégré au mcu,quand la fox a des droits il les garde même quand il fait de la merde (la preuve avec les 4 fantastiques) et bordel ils peuvent pas intégrer les xmens sans wolverine et charles xavier!

Répondre à ce commentaire

Par Injusticier, il y a 3 ans :

il faut rendre a césar ce qui est à césar, Marvel à vendu Spidey à Sony et les X-men à la Fox parce qu'ils étaient en galère financièrement en 1990-2000, mais aujourd'hui ils sont remis sur pied et ils les récupéreront tôt ou tard.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 ans (en réponse à Injusticier):

Alors pas vraiment, quand Marvel à cédé les droits de X-Men et Spidey ils étaient encore dans une très bonne situation, ce n'est que 3-4 après qu'ils ont failli couler ^^

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 3 ans :

Hugh Jackman ne peut pas endosser encore une nouvelle fois dans le rôle Wolverine après le film Logan.

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 3 ans :

"Il y aura tellement de films Marvel au cours des prochaines années que vous n'aurez pas le temps de tous les regarder."

Ils sont au courant que la quantité fait pas la qualité ?

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans :

Perso je suis pas fan de cette mode de film de super-héros en mode je mets des efforts spéciaux jusqu'à vous en faire vomir. Un film de temps en temps c'est bien mais en permanence....

Puis les derniers x men sont vraiment très bon et j'ai un peu peur des les cours partir chez Marcel qui travaille peu le scénario laissant place pratiquement qu'à des scènes actions. Je sais que nos moyens techniques sont aujourd'hui excellent mais pas une raison pour en abuser.

M'enfin, ça fait du fric donc ils en foutent.

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 3 ans :

Marvel studios, l'image de l'industrialisation ( "il y aura tellements films qu'on n'aura pas tous le temps de les voir) du cinéma pour produire des films de super heros de piètre qualité. Après ils crachent sur les films japonais ( je ne dis pas que les films japonais sont meilleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Sylvanade, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Aujourd'hui je serai heureux de voir les x-men chez Marvel studios/Disney parce que ceux que font Fox je ne ne les aime pas du tout, mise à part Logan et deadpool. Par contre je veux absolument voir les 4 fantastic. Juste penser boire un trio pym - stark et Richards serai un gros rêve. Après on a juste à boire et patienter. PATIENCE

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois