Spider-Man 4 : à cause de Marvel, le film de super-héros pourrait être retardé
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions parlé de ce projet de série lié à l'univers de Spider-Man qui pourrait ne jamais voir le jour à cause d'Amazon. Un projet de Sony qui n'est apparemment pas le seul à devoir faire face à certaines difficultés, puisque de récentes rumeurs semblent suggérer que le prochain volet de la saga dédiée au célèbre Tisseur de toile de l'univers Marvel est lui aussi confronté à divers problèmes, Marvel Studios et Sony ne parvenant pas à se mettre d'accord sur plusieurs points. Explications.
quand marvel et sony ne sont pas sur la même longueur d'onde
Après Spider-Man : Homecoming (2017) et Far From Home (2019), les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) avaient été nombreux à attendre No Way Home (2021), en grande partie car le film marquait le grand retour des précédentes itérations de l'Homme-Araignée, à savoir celle incarnée par Tobey Maguire dans la trilogie culte de Sam Raimi, mais également celle d'Andrew Garfield découverte dans le diptyque The Amazing Spider-Man.
Et alors que le troisième opus est sorti il y a maintenant presque 3 ans, certains attendent le retour du Spider-Man de Tom Holland dans le prochain volet de la saga centrée sur le super-héros culte de chez Marvel. Un quatrième long-métrage qui doit apparemment faire face à quelques difficultés, c'est en tout ce que semble indiquer les dernières rumeurs à ce sujet.
En effet, comme récemment rapporté par l'internaute CanWeGetToast sur X (anciennement Twitter), Sony voudrait que le prochain film Spider-Man sorte dans le courant de l'année 2025. Une volonté qui ne serait alors pas partagée par Marvel Studios, qui préféreraient prendre leur temps et attendre une année supplémentaire, avec une sortie qui serait donc prévue pour 2026.
Mais il n'y pas que la date de sortie du projet qui semble être une source de problèmes. Car il semblerait qu'il y ait également un désaccord concernant le nom du réalisateur qui serait en charge du film. Car lors d'une précédente interview auprès de Deadline, l'un des grands pontes de chez Sony Tom Rothman avait exprimé son souhait de faire revenir Jon Watts, le réalisateur à qui l'on doit les 3 premiers volets de la saga, pour le prochain film.
Une idée qui semble être une nouvelle fois à contre-courant de celle de la Maison des Idées puisque l'insider Daniel Richtman aurait révélé que Kevin Feige, le président de Marvel Studios que l'on surnomme également le "grand architecte du MCU", serait quant à lui plus enclin à laisser sa chance à une nouvelle "équipe créative", suggérant ainsi qu'il souhaiterait voir un nouveau réalisateur en charge du projet. À noter toutefois que toutes ces informations ne sont que des rumeurs pour le moment, et qu'il convient donc de les prendre avec des pincettes.
Et pour découvrir quelles sont les critiques du public à l'encontre du film Madame Web, qui subit une véritable humiliation en ligne, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.