Spider-Man No Way Home : ce clin d'œil à Iron Man que vous avez probablement manqué
Il y a quelques semaine, nous vous présentions cette scène coupée du film Spider-Man : No Way Home, dans laquelle on retrouve Charlie Cox, l'acteur qui incarne Daredevil, aux côtés de Jon Favreau. Et récemment, des fans ont découvert une autre référence dans le dernier film de Marvel Studios, faisant ainsi un clin d'œil à l'une des scènes les plus emblématiques du Marvel Cinematic Universe (MCU).
un clin d'œil caché
Figurant parmi les films les plus attendus de l'année dernière, Spider-Man : No Way Home a rencontré un véritable succès au box-office mondial, avec de nombreux fans qui attendaient impatiemment la réunion inédite des acteurs ayant incarné le super-héros Marvel, à savoir Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Mais le film de Marvel Studios n'a pas seulement fait appel aux anciennes itérations du personnage, mais a également fait un certain nombre de références à l'histoire du MCU, en témoigne cette récente découverte.
Au fil des années, le Spider-Man de Tom Holland a créer de nombreux liens avec l'Iron Man de Robert Downey Jr. Le costume du Peter Parker du MCU a notamment été conçu par Tony Stark dans Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming. Il a également ressenti l'effroyable perte du super-héros en armure dans Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. Il était donc logique que le dernier film No Way Home fasse lui aussi quelques références au défunt mentor du protagoniste.
Comme le rapporte Comicbook, un fan plutôt observateur a remarqué un moment intéressant que la plupart auront probablement manqué dans Spider-Man : No Way Home. Lors d'un moment clé du film, on peut voir J. Jonah Jameson, joué par J.K. Simmons, en train de filmer un épisode du Daily Bugle, et en arrière-plan, on peut voir un tas de vieilles coupures de journaux sur son mur. L'un des vieux journaux porte un titre qui dit "Tony Stark est Iron Man", faisant ainsi un clin d'œil à la scène de fin du premier film du MCU, Iron Man (2008), dans laquelle Stark révèle au monde entier qu'il est Iron Man lors d'une conférence de presse.
Cela laisse ainsi à penser que Jameson n'est pas seulement un expert sur tout ce qui concerne Spider-Man, mais qu'il s'intéresse à l'ensemble de l'univers cinématographique Marvel. Dans tout les cas, les fans du monde entier attendent sûrement avec impatience la suite des aventures de ce personnage. L'acteur J.K. Simmons a récemment évoqué le retour de J. Jonah Jameson dans les prochains films Spider-Man avec Tom Holland, et déclarait alors dans une interview avec Variety :
Je pense que je vais être dans d'autres films. Alors croisons les doigts. Un choc total vraiment, au départ, parce que je me suis dit qu'on avait fait la trilogie de Sam Raimi, c'était brillant, c'était génial, c'était merveilleux. Et puis ils sont passés à autre chose. [...] Et me voilà de retour. Et Sam est également de retour dans l'univers Marvel avec Doctor Strange. C'est magnifique.
Alors que le film Spider-Man : No Way Home devrait très bientôt sortir en VOD, il sera également disponible le 12 avril prochain en DVD et Blu-ray, ce qui permettra ainsi aux fans les plus fervents de scruter le film Marvel Studios dans ses moindres détails mais aussi découvrir les scènes bonus, et peut-être trouver d'autres petits clins d'œil qui nous auraient échappé.
Je ne comprends pas se genre d'article ou l'info tient en deux phrase et est enrobé de tonne d'info inutiles et souvent sans lien.
Ah, donc Jameson a conscience qu'il est dans un film ?...