Marvel rend hommage à une super héroïne syrienne dans un comic-book
L'éditeur de comics américain Marvel a décidé de rendre hommage à une super héroïne syrienne, Madaya Mom, en publiant gratuitement un one-shot sur ce personnage.
Une héroïne qui se bat pour survivre avec sa famille
L'histoire se déroule en Syrie, un pays en guerre depuis 2011 et qui est complètement détruit. Dans ce one-shot, on découvre Madaya Mom, une jeune mère de famille qui se bat pour survivre et protéger sa famille. Elle n'a aucun super pouvoir, mais pourtant, elle prend le temps de contacter la presse américaine au péril de sa vie pour raconter son quotidien avec ses 5 enfants dans la ville assiégée de Madaya comptant 40 000 habitants et se trouvant à la frontière du Liban.
L'auteur croate, Dalabor Talajic, qui a travaillé sur Deadpool, et qui est le créateur de ce comic-book, veut sensibiliser le public sur ce conflit. En effet, cette guerre ne fait plus la une des journaux alors que des milliers de personnes meurent chaque jour comme si cela était devenu banal. Nous allons donc découvrir les véritables héros de cette guerre dont Madaya Mom fait partie. Des hommes et des femmes qui vivent chaque jour dans la peur d'être tué dans ce conflit qui oppose la coalition, les rebelles syriens et les djihadistes.
C’est la chaîne américaine ABC News qui a initié le projet et qui propose gratuitement ce comic-book d'une trentaine de planches essentiellement en noir et blanc et accessible gratuitement par ICI. Ne vous attendez pas à voir des scènes gores, tout réside dans le texte.
Pardon, mais je trouve toujours choquant qu'aujourd'hui, les guerres continuent d'exister, à cause de pays qui servent leurs intérêts et foutent la merde où ils passent, de dictateurs sans scrupules qui prennent le pouvoir, de fanatiques qui veulent du pouvoir... Argent, argent, argent, argent, pouvoir, pouvoir, pouvoir...
les victimes sont encore et toujours les innocents, les civils qui n'ont rien demandé à personne.
Moment déprime, oh joie.
"C'est regrettable de voir à quel point l'humanité est tombé bien bas, au point d'être dirigé et contrôlé par quelques bouts de papiers" (Faisant référence aux billets)