Rechercher Annuler

Marvel : avec cette capacité, Wolverine surpasse clairement Captain America

De Yann Sousa - Posté le 24 décembre 2021 à 12h43 dans Mangas/Comics

Comme nous avons tenté de vous le montrer dans cet article, Wolverine possède un panel de super-pouvoirs extrêmement intéressant. Et alors qu'on pensait enfin tout connaître de lui, le héros lève le voile sur une capacité que l'on ne connaissait pas de lui jusqu'alors. Qui plus est, celle-ci montre bien qu'athlétiquement, Wolverine est en bien meilleure forme que Captain America... 

Wolverine n'a pas fini de nous surprendre

Pour beaucoup de fans de l'univers Marvel, Captain America semble être ce qu'il se fait de mieux en matière d'humains modifiés. Sa forme physique est impressionnante et celle-ci est très souvent mise en avant dans les comics et les films du MCU. 

Mais Captain America n'est pas le seul super-humain de l'univers Marvel. Dans cette catégorie, Wolverine peut aisément rivaliser avec le héros de l'Amérique, notamment grâce à son facteur de guérison. Aujourd'hui encore, le héros continue de nous surprendre comme il était déjà parvenu à le faire dans Wolverine #4

Dans la série de comics de Paul Cornell et Alan Davis, Wolverine part à la recherche de nouvelles façons de développer ses super-pouvoirs. En discutant avec le docteur Victoria von Frankenstein, fille du célèbre Victor Frankenstein, il apprend que, depuis toujours, il est secrètement doté d'un pouvoir de super-vitesse. 

Plus rapide que Steve Rogers

Grâce à son facteur de guérison, les muscles de ses jambes sont capables de supporter la combustion de ses os en adamantium. Cela signifie que s'il peut encaisser la douleur, Wolverine est en mesure de devenir suffisamment rapide pour rattraper un avion en phase de décollage. C'est d'ailleurs ce qui se passera un peu plus tard dans les comics, ce qui prouve bien que le héros a encore tout un tas de choses à apprendre sur ses pouvoirs. 

Avec ce niveau de vitesse invraisemblable, Wolverine montre qu'il est capable de dépasser l'athlétique Captain America. Dans Avengers #45, on découvre que Steve Rogers a secrètement battu le record du monde de vitesse. Et selon Wakanda Files : A Technical Exploration of the Avengers and Beyond, on apprend que le héros peut se déplacer à une vitesse avoisinant les 40 km/h. Même si l'on accepte de doubler cette valeur afin de pallier toutes les éventualités, la vitesse de Wolverine reste largement supérieure en tout point. 

Etant donné que Wolverine a réussi à rattraper un avion en plein décollage, on suppose que sa vitesse est d'au moins 160 km/h. Cette différence de rapidité met en exergue la principale différence qui oppose Captain America et Wolverine. L'un est un humain dont le corps a été boosté au maximum de ses capacités, ce qui laisse donc peu de place à une progression éventuelle, tandis que l'autre est un être capable de repousser ses limites physiques grâce à l'utilisation de son facteur de guérison. Vous l'aurez compris, le personnage de Wolverine n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets... D'ailleurs, découvrez dès maintenant quel acteur devrait remplacer Hugh Jackman pour incarner le héros, selon Matthew Vaugn. 

Une erreur ?

Mots-Clés : super-pouvoirWolverinecaptain americasuper-vitesseguérisonComicsMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Extra, il y a 6 mois :

On est tous d'accord que Wolverine > Captain America

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 6 mois :

mais c'est évident que Wolverine surpasse Captain America, même sans cette capacité...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois :

Bien que physiquement supérieur à Cap, je ne crois pas que Wolvie tiendrait la distance en natation!

Répondre à ce commentaire

Par Carnage, il y a 6 mois (en réponse à souleater34):

On s'en fiche complètement vous essayez de trouver des truc inutile pour convaincre mais on sais tous que Wolverine soulève tout les jours captain américa son don est lambda dans l'univers des héros et son pauvre bouclier la ..ah oui si il peut utiliser le marteau de Thor wahou super ..Pour moi il fait parti des inutiles dans Marvel désolé pour ceux qu'il l'adore vous savez les gens qui ont encore le rêve d'être militaire comme les enfants mdrr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.