Rechercher Annuler

Marvel : le Surfeur d'Argent pourrait faire son grand retour sur Disney+

De Aubin Bouillé - Posté le 25 octobre 2022 à 12h57 dans Cinéma

Le Surfeur d'Argent pourrait prochainement être introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, apparemment, la firme penserait à présenter ce personnage emblématique dans un téléfilm spécial dans la lignée de Werewolf by Night. Mais l'information est encore à prendre avec des pincettes.

Le Surfeur d'Argent : un personnage culte !

Dans les comics, le Surfeur d'Argent fait sa toute première apparition en 1966 sous la plume de Jack Kirby. Son histoire, qui a été racontée dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent, vous la connaissez sans doute déjà. Norrin Radd est un membre de ma planète Zenn-La. Attaqué par Galactus, son monde est voué à mourir sous la faim insatiable du géant cosmique. Mais pour protéger ses proches, Norrin Radd défie le géant violet. Il échange sa vie contre le salut de sa planète. Galactus accepte, et fait de Norrin Radd son héraut. Ce dernier reçoit une infime partie de la puissance de Galactus et devient alors le Surfeur d'Argent.

Au cinéma, le personnage n'est apparu qu'à une reprise dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent en 2007. Depuis le lancement du MCU en 2008, les fans attendent impatiemment l'introduction de ce personnage. Pourtant, pour le moment, le Surfeur se fait très discret. En 2011, le Surfeur d'Argent est classé à la 41ème place des 100 meilleurs héros de comics par le site IGN.

Bientôt au centre du Special Presentation ?

Il y a quelques semaines, Werewolf by Night est sorti sur Disney+. Le but de cette courte production était de présenter aux fans le loup-garou de l'univers Marvel et son monde rempli de monstres. Intitulé Marvel Studios Special Presentation, ce court-métrage de 50 minutes est le coup d'essai de ce nouveau format. En effet, Marvel Studios prévoit beaucoup d'autres Special Presentation pour introduire de nouveaux personnages, de nouveaux mondes et de nouvelles thématiques dans le MCU.

Ainsi, il se murmure que le Surfeur d'Argent pourrait être au cœur d'un Special Presentation. Dans les cartons depuis 2019, ce projet d'adaptation du personnage culte pourrait donc terminer sa route sur Disney+. Ce sont nos confrères de TheCosmicCircus qui rapporte cette nouvelle. Une information qu'il faut encore prendre avec des pincettes. D'après le média, ce film Surfeur d'Argent aurait un style similaire à celui de Werewolf by Night. Le site prévoit même la sortie de ce nouveau projet courant 2025 sur la plateforme Disney+. Soit un an avant la sortie de Avengers : Secret Wars, qui viendra conclure la phase 6 du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeDisney+Werewolf By Nightles 4 fantastiques

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

C'est une bonne idée de le ramener sous ce format là. On connaît déjà ses origines donc c'est un bon compromis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.