Marvel : ce super-héros méconnu est l'un des plus puissants
Quand on évoque des super-héros Marvel, Iron Man, Spider-Man, Thor, Hulk, ou encore Captain America font généralement partie des premiers noms qui nous viennent en tête. Et pour cause, leur popularité a explosé auprès du grand public avec le succès du MCU, et en particulier des Avengers pendant ses trois premières Phases. Mais un autre super-héros méconnu mérite toute notre attention, tant il s'avère puissant.
un super-héros sur le point d'écraser moon knight
Vous vous êtes déjà demandés quel super-héros Marvel était le plus puissant ? Si oui, il a dû être difficile de trouver une réponse claire à cette question, tant celle-ci peut s'avérer subjective. En terme de force brute, Hulk écrase la plupart de la concurrence. Par sa maîtrise de la magie, Doctor Strange se révèle également très dangereux. Bref, on pourrait citer bien des personnages de l'univers Marvel, mais on parie que le nom de Tae-Won ne vous serait pas venu à l'esprit.
Apparu pour la première fois en février 2021 dans le troisième numéro de la série de comics Taskmaster (Vol. 3), il est plus connu sous le pseudonyme de Taegukgi. Et il sera prochainement à l'honneur dans Moon Knight Annual 2023, dont une preview vient d'être dévoilée. Celui-ci s'inscrira dans une série de comics actuellement publiée et dans laquelle prend place le Concours du Chaos, au sein duquel de nombreux super-héros Marvel s'affrontent en duel.
Ce tournoi sans pitié est organisé par la sorcière et occultiste Agatha Harkness, notamment apparue sous les traits de Kathryn Hahn dans la série WandaVision. Or, c'est dans ce cadre que Taegukgi affrontera Moon Knight qui, comme l'explique Agatha, part largement perdant : il n'est qu'un "criminel de guerre malade psychologiquement, armé de bâtons et de moonarangs".
un super-héros surpuissant et au background passionnant
Face à Moon Knight, Taegukgi part quant à lui grand favori. Il est ainsi présenté comme "un super-humain de classe S", signifiant qu'il est tout simplement l'un des super-héros les plus puissants de sa catégorie. Et pour cause, ce héros national de la Corée du Sud est le pilier de la Divsion Tigre, l'équipe de super-héros au service du Gouvernement. Il faut dire qu'il peut se montrer particulièrement puissant, puisqu'il dispose d'une force surhumaine de classe 100, qu'il continue d'augmenter grâce à un entraînement intensif. Il se montre également totalement invulnérable aux impacts physiques ainsi qu'aux lasers, tout en faisant preuve d'une endurance à toute épreuve. Capable de voler et de tirer des faisceaux d'énergie avec ses yeux à l'image de Superman, il semble ne jamais vieillir : sur l'image ci-dessous, il est âgé de 70 ans !
Taegukgi est donc un personnage qu'on aimerait vraiment découvrir plus en profondeur, bien qu'une apparition dans le MCU semble très peu probable, du moins dans les années à venir. Pourtant, ce personnage dispose d'un background très intéressant. Comme de nombreux super-héros, il s'agit d'un orphelin qui a été recueilli et élevé par quelqu'un qu'il ne connaissait pas, après que ses parents ont été tués durant la Guerre de Corée au début des années 1950. Devenu un criminel de bas étage (vols à l'étalage, etc) pour assurer sa survie, il finit par fuguer de chez lui et par acquérir des pouvoirs après s'être retrouvé exposé au rayonnement d'une gemme asgardienne ayant appartenu à Loki. On n'en sait pas beaucoup plus sur Tae-Won/Taegukgi, mais c'est justement pour cette raison que l'on espère que Marvel lui accordera plus d'importance à l'avenir.