Rechercher Annuler

Marvel : les studios font marche arrière, cette branche supprimée réapparaît

De Mélanie - Posté le 19 mai 2024 à 18h31 dans Séries TV

La logique de Marvel, qu'il s'agisse des séries en streaming sur Disney+ ou des films à destination des salles de cinéma, est que toutes les productions estampillées MCU soient inter-connectées. Une décision prise il y a quelques années de cela, sur laquelle les studios font désormais marche arrière en ré-ouvrant cette ancienne branche.

un mcu trop lié ? Marvel fait marche arrière

Marvel Television, un ancien département de la Maison des Idées fermé par Kevin Feige en en raison de l'ouverture de la branche télévisée de Marvel Studios un an plus tard, fait un retour en grande pompe. En effet, les fans les plus observateurs ont pu voir le nom cette division, récupérée par la Maison mère en 2020, ré-apparaître au-dessus du titre de futures séries. Par exemple, peu de temps après avoir modifié pour la quatrième fois l'en-tête d'Agatha, rapidement remplacé par une cinquième version, les internautes ont pu voir "Marvel Studios" être remplacé par "Marvel Television". Kevin Feige aurait donc décidé de revenir sur sa décision d'appliquer une logique identique aux séries télévisées la logique et aux films du MCU, en permettant de nouveau aux deux branches d'être plus autonomes. Un retour en arrière justifié par Brad Winderbaum, le nouveau boss de Marvel Television, qui l'explique comme la volonté de ne plus obliger les fans à enchaîner films et série comme un même grand feuilleton :

agatha all along

Nous voulons nous assurer que Marvel garde cette logique de porte ouverte à toutes celles et ceux qui voudraient la franchir et explorer cet univers. Après Endgame, je pense qu'il y a peut-être eu ce sentiment qu'il fallait tout regarder, et tout regarder dans l'ordre, pour découvrir le moindre nouveau chapitre du MCU. Mais vous le savez, et les fans de comics le savent eux aussi, les super-héros fonctionnent parce que vous pouvez prendre le train en marche à n'importe quel moment, trouver ce qui vous plaît et vous en servir comme d'une porte d'entré dans l'univers, avant d'explorer les choses qui vous intéressent à l'intérieur en fonction de vos goûts. Donc l'idée de ce rebranding avec Marvel Studios, Marvel Television, Marvel Animation, et même Marvel Spotlight, c'est, je pense, de dire aux gens "vous pouvez monter à bord quand vous voulez, les histoires sont connectées mais pas forcément, vous n'avez pas besoin d'avoir vu A pour aller à B".

Et vous, que pensez-vous de ce revirement ?

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDisneyKevin Feige

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 1 mois :

Ils veulent encourager les gens qui se sont lassés parce qu'ils ne comprenaient plus rien dès qu'ils loupaient une série à re-regarder Marvel quoi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 1 mois :

Du coup c’est plus un univers connecté… c’était la seul chose qui rendait le MCU intéressant. Ça veut plus rien dire c’est vraiment n’importe quoi je suis sidéré

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kboom1</strong>

Par Kboom1, il y a 1 mois (en réponse à Butters):

c'était prévisible. Les 3/4 des Avengers du mcu sont présents depuis 1944/1960 après plus de 60 ans d'utilisation fallait si attendre.

Le problème il es exactement ce pourquoi tu boude marvel. Marvel ne ce résume pas QUE au MCU. Lorsque cela marchait il y avait des spin off, des dessins animés sans rapport au MCU.. mais une majorité de la communauté n'a pas compris ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 4 semaines (en réponse à Butters):

Ça sera toujours le même univers mais ils feront en sorte que chaque film puisse être compris indépendamment des autres. C'est ce que je comprends.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.