Rechercher Annuler

Marvel : Thanos a obtenu son nom de la pire des manières

De Guillaume Chagot - Posté le 19 octobre 2020 à 15h04 dans Mangas/Comics

Durant plusieurs années au travers de l'Infinity Saga, les cinéphiles ont pu découvrir l'épopée de Thanos. Le Titan originaire de la planète Titan souhaitait rétablir l'ordre dans l'univers, une quête qui n'était pas du goût des Avengers. Mais bien que le MCU n'évoque que peu les origines de Thanos, les comics, eux, nous permettent d'en découvrir davantage sur son passé, et même son nom. Un nom obtenu de la pire des manières. 

Une naissance particulière

C'est par le biais de la mini-série de comics Thanos Rising de Jason Aaron et Simone Bianchi, que Thanos en a dévoilé davantage sur ses origines, mais plus particulièrement sur sa naissance, et surtout son nom. Comme vous le savez, Thanos est un descendant des Eternels, race qui sera à l'honneur dans le film éponyme prévu pour 2021. Né sur Titan, une lune de Saturne, Thanos a connu des débuts difficiles. 

Dès sa naissance, A’lars, son père, et Sui-San, sa mère, ont eu la surprise de découvrir que Thanos était différent des autres Titans. Violet, Thanos ne ressemble à aucun autre. Et pour cause, le malheureux a obtenu un gène des Deviants, lui donnant cette apparence repoussante, pour ces êtres aussi parfaits, néanmoins. En découvrant son fils, Sui-San l'a rejeté immédiatement. Outre son apparence particulière, le bambin n'a pas eu la naissance la plus fortuite de toute. 

Comme bon nombre avant lui, le Titan s'était enroulé autour de son cordon ombilical, manquant de peu de mourir peu après être sorti du corps de sa mère. A’lars y voit un être puissant, parvenu à vaincre la mort dès les premières minutes de sa vie. Un être parfait, qu'il décidera d'appeler Thanos (en référence à Thanatos, le Dieu de la Mort dans la Grèce Antique). Et alors qu'il vient pour présenter Thanos à sa mère, Sui-San s'empare d'un scalpel et tente de poignarder son fils. L'Eternelle est alors en proie à la folie, prétextant que l'on "voit la mort dans ses yeux" et qu'à cause de lui, "tout le monde va mourir". "Ce n'est pas mon fils" continue-t-elle, alors qu'un sédatif lui est attribué. 

Bien que Thanos devint l'être entrevu dans le MCU, Sui-San elle, succombera à la folie et sera prise en charge dans un asile. Dès sa naissance, Thanos a été associé à la mort. Après avoir échappé de peu à sa mort accidentelle, le Titan, alors bébé, esquivera de peu celle souhaitée par sa propre mère. Son père et lui ne noueront pas une relation forte, A'lars finissant par se montrer froid et distant. Une naissance particulière pour un être particulier, des origines qui correspondent à merveille au Titan fou, découvert pour la première fois dans Iron Man (vol. 1) #55 en février 1973. 

Quant à Thanos Rising, la mini-série de Jason Aaron et Simone Bianchi, vous pouvez la retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : titanA'larsparentsthanosEternelscordonnaissanceLunesaturneSui-SanThanatos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 2 ans :

Le père a également une tête bizarre faut croire

Répondre à ce commentaire

Par rightman, il y a 2 ans :

A quel moment y a thanos dans Iron Man 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Topperharley, il y a 2 ans (en réponse à rightman):

innocent les mains pleines tiens

Répondre à ce commentaire

Par Mlaek, il y a 2 ans (en réponse à rightman):

Dans les comics en 1973 pas les films

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 2 ans :

le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Iron Man (vol. 1) #55 en février 1973.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.