Marvel : Thanos s'est emparé de la Pierre du Temps d'une manière particulièrement répugnante

De GomeWars Auteur - Posté le 9 juillet 2020 à 15h56 dans Mangas/Comics
223réactions !
6 commentaires

Pendant plus d'une décennie, les Avengers ont dû faire face à une menace venue d'ailleurs, celle d'un Titan fou du nom de Thanos. Malgré quelques problèmes rencontrés en route, cette menace a été éliminée. Au cours de l'Infinity Saga, les spectateurs ont pu découvrir comment Thanos s'emparait des Gemmes de l'Infini. Une quête qui a parfois pris une tournure assez répugnante dans les comics.

une mort regrettable 

Apparu dans les années 70 dans les comics, Thanos est un antagoniste bien connu des comics Marvel. Et dans le comics The Thanos Quest, paru en 1990, le Titan fou part en quête des Gemmes de l'Infini. Plutôt que de recourir à la force brute, c'est notamment par la ruse que Thanos parvient à mettre la main dessus. Pour s'emparer de la Pierre du Temps par exemple, il doit rencontrer Le Jardinier, l'un des Doyens de l'univers. Cet être virtuellement immortel fait honneur à son nom puisqu'il vogue de planète en planète pour les sublimer de verdure. 

Il parviendrait même à transformer une planète morte en une planète fertile et resplendissante en une année seulement. Cet amoureux des plantes utilise le pouvoir de la Pierre du Temps pour permettre aux fleurs et autres plantes de garder leur splendeur. Des créations si sublimes que Thanos en personne n'a pas résisté à cette beauté. Sous le charme, le Titan fou ira même jusqu'à proposé au Jardinier de les épargner, lui et son jardin, en échange de la pierre. Une proposition que le doyen refusera bien évidemment. 

Une bataille relativement inhabituelle va alors éclater. Chacun des deux êtres s'assied sur un banc, alors que des vignes sortent du sol pour s'enrouler autour de Thanos, l'étranglant et maintenant ses membres. Mais grâce à la Pierre du Pouvoir, le Titan va se défaire de cette prison naturelle. Après cette petite mésaventure, Thanos va s'approcher du Jardinier et utiliser sa Pierre du Pouvoir pour décupler les capacités de la Pierre du Temps alors exploitée par le doyen. Le Jardinier sera alors submergée par un pouvoir qu'il ne peut pas contrôler. Une décision de laquelle résultera des branches et des vignes sortant du corps du Jardinier, le tuant au passage. Une image peu agréable pour les yeux qui pourrait même vous faire ressentir une once de dégoût. 

Une fois la Pierre du Temps récupérée sur le cadavre du Jardinier, le magnifique jardin du doyen disparaît, son existence étant étroitement liée au pouvoir de la pierre. Une perte colossale pour les amoureux des plantes de l'Univers Marvel, qui devront se contenter d'un monde bien moins verdoyant, la faute à un Titan placé sur une quête de pouvoir. Une création signée Jim Starlin et Ron Lim, à retrouver juste ici.

Les doyens de l'univers dans le MCU

Le MCU nous a notamment permis de poser les yeux sur deux des Doyens de l'univers. Le premier, découvert en 2013 dans la scène post-générique de Thor 2 : Le Monde des ténèbres, nous offrait un premier aperçu du Collectionneur, contacté par Sif et Volstagg pour qu'il garde un œil attentif sur l'Ether. Le second n'est autre que l'appréciable Grand Maître, incarné à l'écran par Jeff Goldblum et retrouvé dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Thor: Ragnarok

Même s'il ne fait pas partie des Doyens de l'univers, Ego, le père biologique de Peter Quill, alias Star-Lord, peut également être retrouvé dans le MCU. Antagoniste principal des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, il est un ancien associé des Doyens. 

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosjardinGemmes de l'InfiniMarvelPierre du Tempsvignebranchejardinier

Source(s) : Screen Rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par tetard, il y a 1 mois :

Les branches qui sortent des yeux c'est pas foufou comme image j'avoue

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Le Grand Maitre dans Les Gardiens de la Galaxie vol 2 ? Je m'en souviens pas.

Répondre à ce commentaire

Par Iceksy, il y a 1 mois :

Heureusement qu'il y a marqué "soul gem" dans la 5eme case, on pourrait croire qu'ils parlent d'une autre gemme, comme la gemme du temps, par exemple...

Répondre à ce commentaire

Par Schtroumpf, il y a 1 mois (en réponse à Iceksy):

En faite le Jardinier a possédé les deux pierres.
Il s'est débarrassé de la pierre de l'âme, puis a acquit la pierre du temps par la suite.
Thanos est sans doute venu pour la première.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 mois :

Les pierres de l infinie s appelait "Soul stones" en anglais, avant de devenir "infinity gems"
(elles ont même été parfois appelé "power gems")

Par contre comment s appelait alors la gemme de l âme ? J ai pas trouvé

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 mois :

Les pierres de l infinie s appelait "Soul stones" en anglais, avant de devenir "infinity gems"
(elles ont même été parfois appelé "power gems")

Par contre comment s appelait alors la gemme de l âme ? J ai pas trouvé
La gemme de l âme de l âme ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois