Marvel : Thanos s'est emparé de la Pierre du Temps d'une manière particulièrement répugnante
Pendant plus d'une décennie, les Avengers ont dû faire face à une menace venue d'ailleurs, celle d'un Titan fou du nom de Thanos. Malgré quelques problèmes rencontrés en route, cette menace a été éliminée. Au cours de l'Infinity Saga, les spectateurs ont pu découvrir comment Thanos s'emparait des Gemmes de l'Infini. Une quête qui a parfois pris une tournure assez répugnante dans les comics.
une mort regrettable
Apparu dans les années 70 dans les comics, Thanos est un antagoniste bien connu des comics Marvel. Et dans le comics The Thanos Quest, paru en 1990, le Titan fou part en quête des Gemmes de l'Infini. Plutôt que de recourir à la force brute, c'est notamment par la ruse que Thanos parvient à mettre la main dessus. Pour s'emparer de la Pierre du Temps par exemple, il doit rencontrer Le Jardinier, l'un des Doyens de l'univers. Cet être virtuellement immortel fait honneur à son nom puisqu'il vogue de planète en planète pour les sublimer de verdure.
Il parviendrait même à transformer une planète morte en une planète fertile et resplendissante en une année seulement. Cet amoureux des plantes utilise le pouvoir de la Pierre du Temps pour permettre aux fleurs et autres plantes de garder leur splendeur. Des créations si sublimes que Thanos en personne n'a pas résisté à cette beauté. Sous le charme, le Titan fou ira même jusqu'à proposé au Jardinier de les épargner, lui et son jardin, en échange de la pierre. Une proposition que le doyen refusera bien évidemment.
Une bataille relativement inhabituelle va alors éclater. Chacun des deux êtres s'assied sur un banc, alors que des vignes sortent du sol pour s'enrouler autour de Thanos, l'étranglant et maintenant ses membres. Mais grâce à la Pierre du Pouvoir, le Titan va se défaire de cette prison naturelle. Après cette petite mésaventure, Thanos va s'approcher du Jardinier et utiliser sa Pierre du Pouvoir pour décupler les capacités de la Pierre du Temps alors exploitée par le doyen. Le Jardinier sera alors submergée par un pouvoir qu'il ne peut pas contrôler. Une décision de laquelle résultera des branches et des vignes sortant du corps du Jardinier, le tuant au passage. Une image peu agréable pour les yeux qui pourrait même vous faire ressentir une once de dégoût.
Une fois la Pierre du Temps récupérée sur le cadavre du Jardinier, le magnifique jardin du doyen disparaît, son existence étant étroitement liée au pouvoir de la pierre. Une perte colossale pour les amoureux des plantes de l'Univers Marvel, qui devront se contenter d'un monde bien moins verdoyant, la faute à un Titan placé sur une quête de pouvoir. Une création signée Jim Starlin et Ron Lim, à retrouver juste ici.
Les doyens de l'univers dans le MCU
Le MCU nous a notamment permis de poser les yeux sur deux des Doyens de l'univers. Le premier, découvert en 2013 dans la scène post-générique de Thor 2 : Le Monde des ténèbres, nous offrait un premier aperçu du Collectionneur, contacté par Sif et Volstagg pour qu'il garde un œil attentif sur l'Ether. Le second n'est autre que l'appréciable Grand Maître, incarné à l'écran par Jeff Goldblum et retrouvé dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Thor: Ragnarok.
Même s'il ne fait pas partie des Doyens de l'univers, Ego, le père biologique de Peter Quill, alias Star-Lord, peut également être retrouvé dans le MCU. Antagoniste principal des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, il est un ancien associé des Doyens.
Il s'est débarrassé de la pierre de l'âme, puis a acquit la pierre du temps par la suite.
Thanos est sans doute venu pour la première.
(elles ont même été parfois appelé "power gems")
Par contre comment s appelait alors la gemme de l âme ? J ai pas trouvé
(elles ont même été parfois appelé "power gems")
Par contre comment s appelait alors la gemme de l âme ? J ai pas trouvé
La gemme de l âme de l âme ??