Thanos est devenu roi de l'univers Marvel en se tuant lui-même
En 2012, les amateurs de super-héros découvraient le personnage de Thanos dans la scène pos-générique d'Avengers. La créature derrière l'invasion de New-York se révélait au grand jour, plus rose que jamais. Vaincu par la suite par les Avengers, le Titan fou a été confronté à une intrigue particulière dans les comics, où il a été amené à se tuer lui-même, dans le but de conquérir l'univers et la Mort.
Quand Thanos doit tuer Thanos
En janvier 2018, Donny Cates et Geoff Shaw débutaient un nouvel arc narratif de la série Thanos Vol. 2, dont le premier numéro était publié en janvier 2017. Une intrigue centrée sur le Titan fou bourrée de rebondissements en tous genres. Ce nouvel arc, baptisé "Thanos Wins", nous laisse entrevoir une rencontre entre King Thanos, qui règne sans conteste sur l'Univers, et le Thanos des temps modernes, au design similaire à celui aperçu dans le MCU.
Maître incontesté cet univers, King Thanos va envoyer son bras droit, The Rider, dans le temps grâce à la Pierre du Temps pour aller chercher la version jeune de lui-même dans le but de tuer l'être connu sous le nom de Fallen One afin de conquérir le cœur de la Mort en personne. Fallen One, qui n'est autre que le Surfeur d'argent devenu suffisamment digne pour porter Mjolnir, va lui donner du fil à retordre.
Une fois The Rider vaincu, Fallen One va être confronté à Hulk, dont la puissance a été lâchée dans la Nature. Surpris par ce qu'est devenu son vieil ami, le nouveau porteur de Mjolnir va essayer de calmer le géant vert. Chose faite, Hulk va même finir par reprendre forme humaine, une dernière fois. Et pour cause, brandissant la Twilight Sword, King Thanos va transpercer les deux pour finir par capter l'attention de la Mort.
C'est à ce moment là que le jeune Thanos va réaliser les intentions de sa version future. Afin de demeurer aux côtés de la Mort, King Thanos va devoir mourir. Et quitte à succomber, autant que ce soit de sa propre main. Mais King Thanos ne compte pas partir sans un combat. Sans surprise, le jeune Thanos va avoir le dessus, à tel point que King Thanos le suppliera de l'épargner. Un comportement répugnant que le jeune Titan fou ne va pas supporter.
Face à ces supplices, Thanos va briser la Pierre du Temps afin de retourner dans sa propre timeline avec l'intention de ne jamais devenir comme King Thanos. Et alors que la timeline commence à s'effacer, King Thanos a une dernière interaction avec la Mort, qui lui apprend que Thanos a gagné. Les méfaits et les morts causés par King Thanos ont disparu avec lui. Une oeuvre dramatique qui offre un autre regard sur Thanos, l'un des antagonistes les plus appréciés de l'écurie Marvel.
Une oeuvre à retrouver juste ici, pour ceux qui seraient intéressés.
Vous pourriez parler du dernier où Thanos est forcé par sa version du future à fusionner avec toute les entités cosmique pour devenir l'univers, au moins c'est plus récent, et ça reste dans le putaclic.
Et pour répondre au titre, il devient roi de rien du tout, il repars dans sa temporalité après ses interactions avec King Thanos et c'est tout