Spider-Man : Andrew Garfield pourrait faire son retour dès 2022 dans ce film Marvel
!!! Spoiler Alert pour Spider-Man : No Way Home !!!
Si vous avez vu No Way Home au cinéma depuis sa sortie le 15 décembre dernier, vous savez que les Spider-Man de Tobey Maguire et Andrew Garfield ont fait un retour triomphal aux côtés de Tom Holland. Depuis, de nombreux fans réclament un Amazing Spider-Man 3 avec Garfield. Mais en attendant, l'acteur pourrait reprendre son rôle plus rapidement que prévu.
Un spider-verse qui prend forme
En raison d'un succès critique, mais surtout commercial, mitigé, les deux volets des Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield dans le rôle titre n'ont jamais eu le droit à une suite. Un affront que souhaitent voir réparé de nombreux fans, depuis que l'acteur est apparu aux côtés des Spideys de Tom Holland et Tobey Maguire dans No Way Home. Pour l'heure, aucun projet de la sorte n'a été officiellement annoncé, mais certains fans ne baissent pas les bras. Selon une théorie en vogue ces derniers jours, Andrew Garfield pourrait revêtir son costume d'homme-araignée dès cette année.
Evidemment, si un Amazing Spider-Man 3 devait voir le jour, cela ne se produirait pas cette année. Mais entre le Marvel Cinematic Universe et le Spider-Verse de Sony, les opportunités sont nombreuses. Or, "comme par hasard", il se trouve que le film Morbius a été repoussé pour la septième fois il y a de ça quelques jours. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Morbius, qui sera ici campé par Jared Leto, est l'un des antagonistes récurrents de Spider-Man dans les comics. Quoi de plus logique, donc, que de voir son ennemi de toujours apparaître dans le long-métrage ?
entre indices et interprétations , une théorie plausible ?
La théorie selon laquelle Andrew Garfield reviendrait en tant que Spider-Man dans Morbius pour faire face au vilain de Jared Leto a évidemment pris de l'ampleur en raison de la hype générée par No Way Home. Mais ses fervents défenseurs se basent également sur des éléments plus concrets, notamment tirés des trailers. Ceux-ci nous permettent en effet d'apercevoir la tour Oscorp Industries, une société notamment spécialisée dans la recherche génétique. Evoquée dans la trilogie de Sam Raimi, elle occupe cependant un rôle beaucoup plus central dans les Amazing Spider-Man. Le logo de la société aperçu dans le trailer est d'ailleurs le même que dans les films de Marc Webb.
D'autres éléments ont été repérés, comme une référence direct de Morbius à Venom ou encore la présence du Vautour, déjà vu dans Spider-Man : Homecoming. Des indices par vraiment pertinents, puisque la présence de tels éléments est logique dans le cadre d'un film du Spider-Verse. Mais c'est la présence d'un poster qualifiant Spider-Man de "meurtrier" dans le premier trailer officiel de Morbius qui interpelle le plus. Dans No Way Home, le Spider-Man d'Andrew Garfield avoue à ses compères avoir eu énormément de mal à surmonter la mort de son grand amour, Gwen Stacy, au point de s'être montré particulièrement violent dans sa lutte contre le crime.
La théorie partagée en ligne veut donc que cette version de Spider-Man soit allée si loin dans la violence qu'elle aurait causé la mort de plusieurs criminels, provoquant ainsi la colère des New-Yorkais habitués à le voir épargner la vie de ses adversaires, d'où le tag du mot "meurtrier" sur le poster. Une théorie intéressante donc, à défaut d'être vraiment probable : le Spider-Man visible sur le poster est en effet celui de Tobey Maguire, dont le costume est facilement identifiable.
Alors, pensez-vous que cette théorie reste viable malgré tout ? Partagez votre avis et vos propres théories en commentaire !
Cela fait directement référence à Far From Home.
Ça n'a aucun rapport avec la mort de Gwen, ni même du supposé fait que le spider-man d'Andrew soit devenu violent et meurtrier.
Si on se base sur les faits, c'est celui de Tom Holland qui est directement visé.
Article inutile...