Une récente théorie autour de La Sorcière Rouge suggère qu'elle a joué un rôle dans Spider-Man : No Way Home. C'est une hypothèse qui tient à peu près la route et qui se base sur son impact dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Explications.
La Sorcière Rouge : un élément important du MCU
Depuis WandaVision, La Sorcière Rouge joue un rôle prépondérant dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Après le décès de Vision dans Avengers : Infinity War, Wanda est doucement mais sûrement tombée dans une violente dépression post-traumatique. Elle a essayé de se venger de Thanos sans succès dans Avengers : Endgame, et a commencé à partir en vrille pendant les événements de WandaVision. Dans cette série, elle décide de prendre en otage une ville entière pour remodeler la réalité à son image. Elle ramène Vision à la vie et se crée deux enfants : Billy et Tommy. Mais à la fin de WandaVision, La Sorcière Rouge perd tout ce qu'elle a construit.
Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness elle décide donc de se servir de la magie du Darkhold pour entrer dans une autre réalité, et ainsi retrouver ses enfants. Elle voyage d'univers en univers jusqu'à trouver le bon. Cependant, pour que son remplacement soit total, elle a besoin des pouvoirs de la jeune America Chavez. Pour la capturer, elle crée des monstres en tout genre ou prend possession de certaines créatures pour la prendre en chasse. C'est de cette manière qu'elle lance aux trousses de America Chavez l'énorme poulpe au début du film de Sam Raimi. Mais selon une récente théorie elle aurait déjà utilisé cette technique pendant les événements de Spider-Man : No Way Home.
La Sorcière Rouge derrière les problèmes de No Way Home ?
Une théorie sortie de Reddit suggère que La Sorcière Rouge aurait tenté d'utiliser les méchants de Spider-Man pour traquer America Chavez, dans le cadre de son plan dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Si on suit la continuité du MCU, Wanda est déjà La Sorcière Rouge au moment de Spider-Man : No Way Home. Grâce à ses connaissances du Darkhold, elle a déjà voyagé à travers de nombreux univers. Au cours de ses phases de tests, c'est logique qu'elle s'entraîne sur des êtres un peu moins puissants pour parfaire sa magie. La théorie prétend que l'apparition des méchants de Spider-Man dans No Way Home pourrait être le résultat de la première incursion de La Sorcière Rouge dans d'autres dimensions.
La théorie suggère que Le Lézard, Octopus, Le Bouffon Vert, Electro et L'Homme de Sable ont été invoqués par La Sorcière Rouge. Mais cette dernière n'a pas réussi à les contrôler comme ses pions dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La faute à un sort de Dr Strange leur laissant leur libre arbitre. Une théorie qui est renforcée par le fait que America Chavez devait initialement apparaître dans Spider-Man : No Way Home. Les changements de dates de sortie des deux films du MCU ont entraîné la suppression du personnage dans le scénario de Spider-Man : No Way Home. On ne sait jamais vraiment pour quelles raisons les méchants de Spider-Man débarquent sur la Terre-616 dans No Way Home. Cette théorie qui suggère donc que La Sorcière Rouge est responsable de tout ce bazar est donc totalement crédible.
Par Cinéphile94, il y a 2 ans :
Ouais c'est une théorie qui tient à peu près la route
Répondre à ce commentaire