Marvel : Iron Man et Thor mènent la guerre la plus stupide de l'univers des comics
Iron Man et Thor ont déjà eu des désaccords dans le passé, mais leur querelle dans la série de comics Thor de 2020 est d'une nature beaucoup plus... légère. Entre farces et coups de marteaux, les deux héros ne sont pas prêts d'enterrer la hache - ou plutôt le marteau - de guerre.
Un remerciement qui tourne mal
La série Thor réalisée par Donny Cates et Nic Klein raconte les aventures du Dieu du Tonnerre alors qu'il doit gérer les nouveaux fardeaux qui accompagnent son statut de roi d'Asgard. Si les devoirs de la royauté occupent Thor, cela ne l'empêche pas d'aider ses amis Avengers de temps en temps. Aussi, dans le premier numéro, Thor lance son marteau d'Asgard jusqu'à la Terre pour abattre un monstre qu'affrontaient les Avengers. Mjolnir tue la bête en un seul coup, et Iron Man montre sa gratitude en écrivant un message en sharpie sur le marteau de Thor. Un message de gratitude effronté qui déclenchera la guerre la plus stupide de Marvel à ce jour : on ne touche pas au précieux marteau.
Dans le numéro 7, Thor envoie Mjolnir sur Terre afin de réaliser un petit test - test qui aboutira à l'apparition d'un tout nouveau Thor ! Mais cette fois-ci, il rédige son propre message sur son marteau : le numéro personnel de Tony Stark. Autant vous dire que ce dernier est loin d'être ravi de voir ses informations privées être ainsi dévoilées. Thor savoure sa victoire en regardant à travers les yeux de ses corbeaux alors que Tony secoue son poing avec colère depuis la Terre. Mais les choses ne vont pas en rester là.
Une histoire de gros marteau
Dans le numéro 8, Thor vient récupérer Mjolnir, mais c'était sans compter sur Tony, qui veut faire ses propres tests sur le marteau pour comprendre ce qui se passe et n'a visiblement pas digéré la plaisanterie. Thor refuse, et Tony répond en frappant le dieu du tonnerre avec son propre marteau. Un coup qui affecte à peine Thor, mais ce n'était pas là le but escompté. S'il rend son marteau à Thor, en promettant de garder secret le fait que n'importe qui peut désormais s'emparer du marteau pour qu'une guerre n'éclate pas, il ne compte pas en rester là. « En parlant de guerres », lance-t-il, « j'ai écrit sur votre marteau, vous avez donné mon numéro. Eh bien, j'ai maintenant des séquences vidéo de moi vous frappant au visage avec votre propre marteau. Alors, prends ça, grand gars ! » Thor sourit simplement et répond : "Défi accepté." Voilà qui nous promet du lourd !
alors hickman relance les xmen proprement, on a "ça" a coté
la vache...