Rechercher Annuler

Marvel : Iron Man et Thor mènent la guerre la plus stupide de l'univers des comics

De Maurine Briantais - Posté le 11 octobre 2020 à 16h56 dans Mangas/Comics

Iron Man et Thor ont déjà eu des désaccords dans le passé, mais leur querelle dans la série de comics Thor de 2020 est d'une nature beaucoup plus... légère. Entre farces et coups de marteaux, les deux héros ne sont pas prêts d'enterrer la hache - ou plutôt le marteau - de guerre.

Un remerciement qui tourne mal

La série Thor réalisée par Donny Cates et Nic Klein raconte les aventures du Dieu du Tonnerre alors qu'il doit gérer les nouveaux fardeaux qui accompagnent son statut de roi d'Asgard. Si les devoirs de la royauté occupent Thor, cela ne l'empêche pas d'aider ses amis Avengers de temps en temps. Aussi, dans le premier numéro, Thor lance son marteau d'Asgard jusqu'à la Terre pour abattre un monstre qu'affrontaient les Avengers. Mjolnir tue la bête en un seul coup, et Iron Man montre sa gratitude en écrivant un message en sharpie sur le marteau de Thor. Un message de gratitude effronté qui déclenchera la guerre la plus stupide de Marvel à ce jour : on ne touche pas au précieux marteau.

Dans le numéro 7, Thor envoie Mjolnir sur Terre afin de réaliser un petit test - test qui aboutira à l'apparition d'un tout nouveau Thor ! Mais cette fois-ci, il rédige son propre message sur son marteau : le numéro personnel de Tony Stark. Autant vous dire que ce dernier est loin d'être ravi de voir ses informations privées être ainsi dévoilées. Thor savoure sa victoire en regardant à travers les yeux de ses corbeaux alors que Tony secoue son poing avec colère depuis la Terre. Mais les choses ne vont pas en rester là.

Une histoire de gros marteau

Dans le numéro 8, Thor vient récupérer Mjolnir, mais c'était sans compter sur Tony, qui veut faire ses propres tests sur le marteau pour comprendre ce qui se passe et n'a visiblement pas digéré la plaisanterie. Thor refuse, et Tony répond en frappant le dieu du tonnerre avec son propre marteau. Un coup qui affecte à peine Thor, mais ce n'était pas là le but escompté. S'il rend son marteau à Thor, en promettant de garder secret le fait que n'importe qui peut désormais s'emparer du marteau pour qu'une guerre n'éclate pas, il ne compte pas en rester là. « En parlant de guerres », lance-t-il, « j'ai écrit sur votre marteau, vous avez donné mon numéro. Eh bien, j'ai maintenant des séquences vidéo de moi vous frappant au visage avec votre propre marteau. Alors, prends ça, grand gars ! » Thor sourit simplement et répond : "Défi accepté." Voilà qui nous promet du lourd !

Une erreur ?

Source(s) : Bleeding Cool

Mots-Clés : MarvelThorComicsMarteauavengersiron man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Bernie, il y a 1 an :

C'est toujours une histoire de qui a la plus grosse quoi

Répondre à ce commentaire

Par Qwarit, il y a 1 an :

En même temps le MCU a fait un film en entier sur les Avengers qui se séparent parce qu'on dit pas du mal du meilleur ami de Captain America...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

Niveau bouquins DC >>> Marvel

Répondre à ce commentaire

Par Levendis, il y a 1 an :

Ah ouais quand ça en arrive a des histoires comme ça
alors hickman relance les xmen proprement, on a "ça" a coté
la vache...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 an :

Depuis que Disney a racheté Marvel, les histoires graphiques deviennent du n'importe quoi...Ça ne donne même plus envie de lire du Marvel Universe tellement c'est ridicule!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.