Super-héros emblématique de Marvel, Thor possède une arme toute aussi culte : Mjolnir. Mais cette arme, que seuls peuvent soulever les personnes qui en sont dignes, s'avère totalement inutile contre un Dieu asgardien en particulier.
mjolnir, l'arme emblématique de thor
Dans l'univers Marvel, Thor s'est déjà battu avec différentes armes et de différentes manières. Mais s'il y a bien une arme emblématique que l'on associe systématiquement au Dieu du tonnerre, c'est Mjolnir. Forgé par les Nains pour la famille royale asgardienne, ce marteau de guerre enchanté est également l'arme principale de Jane Foster/Mighty Thor, mais ses utilisateurs sont très peu nombreux. En fait, il est même quasiment impossible, pour la plupart des gens, de le soulever.
Au fil des années, quelques exceptions notables ont pu être relevées. La plus connue provient probablement du MCU, lorsque Captain America s'empare de Mjolnir dans Avengers Endgame, ironiquement pour sauver Thor, en mauvaise posture face à Thanos. Mais il y a encore plus fort : un Dieu asgardien est capable de contrôler Mjolnir à distance, sans même le toucher.
ce dieu asgardien de marvel est pluspuissant que ce que l'on imaginait
C'est dans le 12e numéro de la série de comics Immortal Thor, publié outre-Atlantique en juin 2024, que l'improbable s'est produit : Mjolnir a été stoppé en plein vol, après avoir été balancé par Thor, rien qu'avec les mots. On doit cet exploit impressionnant à Buri, également connu sous le nom de Tiwaz, l'arrière grand-père du Dieu du tonnerre. Alors que Mjolnir n'est plus qu'à quelques centimètres de son visage, il l'arrête d'un rapide geste de la main et lui intime de s'arrêter. Il lui adresse ensuite la parole comme il le ferait avec n'importe qui, en l'appelant son "vieil ami" et en lui expliquant qu'il "souhaiterait admirer [son] artisanat". Buri affirme également que Mjolnir est "vraiment la plus grande réalisation [du Nain] Eitri".
De manière plus générale, Buri parvient à contrer toutes les attaques de Thor lors de ce duel, dans lequel le Dieu du tonnerre tente de récupérer une rune dont il a besoin pour sauver Tyr. Ainsi, le puissant Dieu asgardien prouve, malgré ses airs de Père Noël, que toute attaque physique de Thor à son encontre est inutile. Si Buri est aussi redoutable, c'est tout simplement car il est considéré comme "le premier Asgardien". Apparu en même temps que les autres Dieux Anciens quand la vie fut créée sur Terre, mais il fut le tout premier à être vénéré. De nombreux Dieux descendent de lui, ce qui explique sa grande supériorité.
Par Damien85, il y a 3 mois :
Plus le temps passe, plus Mjolnir paraît vraiment nul mdr
Répondre à ce commentaire