Rechercher Annuler

Marvel : Tony Stark a détruit l'armure la plus puissante d'Iron Man

De Roxane Le Gouest - Posté le 21 juillet 2021 à 17h31 dans Mangas/Comics

Tony Stark possède une collection d'armures impressionnante, et chaque armure est conçue pour une situation bien précise. Mais quelle armure d'Iron Man est la plus puissante parmi celles qui composent l'impressionnante collection du milliardaire et surtout pourquoi Tony Stark la détruit-il ? C'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui.

Le modèle 63

Tony Stark a toujours repoussé les limites de la création avec ses différentes armures. Que ce soit dans les comics ou dans les films du MCU, le milliardaire philanthrope a montré à de nombreuses reprises son talent et son génie. De la Mark 1 dans Iron Man (2008) à la Mark 85 dans Avengers : Endgame (2019), l'évolution et la collection d'armures sont impressionnantes.

Parmi les plus célèbres, il est possible de mentionner l'hydro-armure, l'armure arctique, la spatiale, celle pour battre Hulk (Hulkbuster), celle pour battre Thor (Thorbuster) ou encore l'armure Extremis. Sans parler des armures qu'il a construit pour ces coéquipiers, comme James Rhodes alias War Machine, Spider-Man ou encore Bruce Banner. Ainsi, sachant que Tony Stark possède une armure pour chaque situation, il est légitime de se demander laquelle est la plus puissante.

L'armure ultime d'Iron Man apparaît dans l’œuvre de Dan Slott, Edgar Delgado et Joe Caramagna. La bande dessinée est l'occasion pour le héros autodidacte d'atteindre de nouveaux sommets d'inventivité. Seulement Stark cache un énorme secret, le monde virtuel, l'eScape, développé par Stark Unlimited, est contrôlé par une intelligence artificielle qui s'est rebellée. C'est dans ce comics qu'Iron Man invente l'armure la plus puissante, qui n'est autre que le modèle 63, plus connu sous le nom de Godbuster. 

Une armure trop puissante

L'eScape, qui consiste en un univers virtuel destiné à amplifier l'expérience humaine, permet à ses utilisateurs d'aller n'importe où, de devenir n'importe qui et de faire n'importe quoi. Et l'armure Godbuster est née dans l'eScape, alors que Tony a été enlevé par le système d'exploitation, Motherboard, devenu rebelle.

L'eScape a permis à l'esprit de Tony de se libérer des contraintes du cerveau humain, ainsi toute la puissance de son imagination s'est libérée pour concevoir l'armure Godbuster. Une armure ultra puissante qui a permis a Tony de se libérer de l'influence de Motherboard et de la détruire.

Après avoir détruit le système d'exploitation dans l'eScape, Tony Stark s'est empressé de construire l'armure Godbuster dans la réalité pour terrasser le très puissant méchant, Controller. Ironheart alias Riri Williams déclare à propos de l'armure qu'elle dégage plus de puissance que tout ce qu'elle a jamais vu. Spider-Man quant à lui note qu'Iron Man est devenu "Super Saiyan". Même Arno, le frère maléfique de Tony, qualifie l'armure Godbuster de chef d’œuvre, affirmant qu'il a construit l'arme ultime.

Jugeant l'armure trop puissante et dangereuse pour un usage quotidien, il décide de ne pas l'ajouter à sa collection d'armures. Ainsi, Tony Stark, devant les capacités hors norme de Godbuster décide de détruire l'armure en la faisant exploser dans le complexe technologique de son frère.

Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir les 15 armures les plus emblématiques d'Iron Man.

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mantony starkarmureMarkgodbusterMarvelMCUComicsEscapeDan SlottEdgar DelgadoJoe Caramagna

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par thordu, il y a 2 mois :

J'aurais tellement kiffé voir ça au cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 mois :

Vous comptez faire un article par jour sur Iron Man ou comment ça se passe ?
Si vous commencez à titrer "MARVEL : VOICI CE QUI ARRIVE A TONY STARK" avec la tête de Robert Downey Jr. dès qu'une des centaines de nouvelles histoires qui apparait chaque année crée justement une nouvelle histoire à Iron Man (dont on se fout car histoire d'un comics ultra secondaire), on a pas fini hein.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.