Rechercher Annuler

Marvel : voici toutes les séries du MCU attendues sur Disney+ en 2024

De Aubin Bouillé - Posté le 5 décembre 2023 à 13h23 dans Séries TV

2024 va être une année vide pour les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, Deadpool 3 sera le seul film Marvel Studios à sortir au cinéma en 2024. Mais la firme va évidemment se rattraper sur Disney+, avec de nombreuses séries attendues sur la plateforme. Voici donc les 3 séries Marvel Studios attendues en 2024 sur Disney+.

Le MCU : une période difficile

Depuis quelques temps, le MCU ne se porte plus aussi bien que d’antan. En effet, les films de la firme commencent à lasser un public de plus en plus exigeant. A titre d’exemple Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’a rapporté que 476 millions de dollars de recette au box-office, tandis que The Marvels enregistre tout simplement le pire score de toute l’histoire de Marvel Studios avec seulement 197 millions de dollars de recette à travers le monde. Un couac inédit pour l’entreprise.

The Marvels

Face à ce constat, Kevin Feige a décidé d’appuyer sur la pédale de frein. 2024 ne présentera qu’un seul et unique film du MCU : Deadpool 3. Heureusement, les fans du MCU peuvent se rassurer avec les différentes productions Marvel qui sortiront l’année prochaine sur Disney+. Voici les 3 séries du MCU attendues sur la plateforme l’année prochaine.

Au moins trois séries

Disney+ UK vient de partager un aperçu de son catalogue pour 2024. Une révélation qui confirme qu’au moins trois séries du MCU vont sortir sur Disney+ l’année prochaine. En effet, voici un extrait du communiqué de presse de Disney+ UK, partagé par ComicBookMovie.com :

« Echo » de Marvel Studios arrivera le 10 janvier 2024, avec tous les épisodes disponibles d’un coup. La série raconte l'histoire d'origine de Maya Lopez, dont le comportement impitoyable à New York la rattrape dans sa ville natale. Elle doit faire face à son passé, renouer avec ses racines amérindiennes et accepter le sens de la famille et de la communauté si elle espère un jour aller de l'avant.

Les fans de Marvel peuvent également s'attendre à l'arrivée de la série « Agatha : Darkhold Diaries » en 2024, avec Kathryn Hahn reprenant son rôle d'Agatha, la lectrice résidente de Darkhold à Westview.

Prochaine série animée originale Disney+ de Marvel Studios, « X-Men '97 » arrive également sur la plateforme en 2024.

Voici donc les trois séries du MCU confirmées pour 2024. Echo a déjà dévoilé une bande-annonce assez excitante, qui ramènera Le Caïd de Vincent D’Onofrio sur le devant de la scène. Le comédien va donc revenir dans le costume de Wilson Fisk, après avoir interprété ce parrain de la pègre dans la série Marvel’s Daredevil et plus récemment dans Hawkeye. Cette dernière a également permis l’introduction de Echo, incarnée par la jeune Alaqua Cox.

Alaqua Cox (Echo) dans Hawkeye

Agatha : Darkhold Diaries sera donc un spin-off de la série WandaVision consacré à Agatha Harkness, toujours campée par Kathryn Hahn. Le show devrait être plus sombre que la série avec Elizabeth Olsen, et devrait présenter Aubrey Plaza dans le rôle d’une nouvelle sorcière : Rio Vidal.

Enfin, X-Men ’97 sera un remake de la série animée emblématique des années 1990. Le show reprendra l’arc narratif original de la série, et ramènera une partie du casting original. Cal Dodd (Wolverine), George Buza (le Fauve) ou encore Alison Sealy-Smith (Tornade) sont tous de retour dans ce remake-hommage à cette série animée emblématique qui s’est conclue en 1997 (d’où le nom du show).

Quoi d’autre ?

Voici pour ce qui est confirmé. Pour le reste, on est encore dans le flou. Daredevil : Born Again a pris du retard. Initialement attendue en 2024, la série devrait logiquement voir le jour courant 2025. De même, Ironheart devait sortir en 2024, mais il semblerait que la série consacrée à Riri Williams ait également pris du retard durant sa production. Enfin, Spider-Man : Freshman Year et Marvel Zombies pourraient potentiellement atteindre une sortie fin 2024, mais là encore, il n’y a rien de confirmé. En attendant, on vous laisse avec la bande-annonce de Echo : 

Une erreur ?

Mots-Clés : echoMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeDisney

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Très hâte de voir Echo, la bande-annonce vend vraiment du rêve !

Répondre à ce commentaire

Par Hehsksnd, il y a 3 mois :

À part agahtha j’ai hâte de rien.
Tellement de potentiel et ils gâchent tout lol

Répondre à ce commentaire

Par Christ_Corleone., il y a 3 mois (en réponse à Hehsksnd):

C même pas sorti du dit déjà "il gâchent tout"

Répondre à ce commentaire

Par Christ_Corleone., il y a 3 mois :

Je suis trop hype pour Echo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.