Rechercher Annuler

Marvel : Elon Musk serait bien un variant de Iron Man

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 janvier 2022 à 16h46 dans Cinéma

Le concept de variant est désormais un concept connu par tous les fans de Marvel, et pourtant, nous n'arrêtons pas d'en apprendre à son sujet. Dernièrement, Marvel a même insinué que Elon Musk serait notre Iron Man dans la réalité. Nous faisons le point sur le sujet.

ATTENTION : cet article contient des spoils concernant le comics Devil's Reign : Superior Four #1. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.

Tony stark, un variant fixe

Le lore de Marvel nous surprendra toujours. Dans le comics Devil's Reign : Superior Four #1, Elon Musk pourrait être un variant de Tony Stark, alias Iron Man, dans le monde réel. Mais comment en est-on venu à cette idée ? Tout d'abord, Docteur Octopus explique ce que signifie être un "variant fixe", et il cite Tony Stark comme un exemple de personne qui existe dans tous les mondes du multivers.

Comme nous le savons, ces dernières années, le concept de "variants" au sein du multivers s'est largement répandu. Avec des séries comme Loki, les fans sont habitués aux versions alternatives d'une même personne. Cependant, certains comics attirent l'attention sur leur vie, et propose des théories toutes plus originales les unes que les autres. Et l'une d'entre elles, celle qui nous intéresse aujourd'hui, a été évoquée dans le comics Devil's Reign : Superior Four #1, écrit par Zac Thompson, dessiné par Davide Tinto et colorié par Matt Milla.

Un variant inattendu

En parlant de ce qu'est un "variant fixe", le Dr Octopus cite des exemples tels que Spider-Man, Doctor Strange et Iron Man. Un variant fixe serait, selon ses mots, quelqu'un qui existe à travers le multivers dans chaque univers. Et Dr Octopus fait un lien entre cela, et le fait que dans le passé, notre monde réel est apparu dans les comics, en tant que partie réelle du multivers de Marvel. Si l'on suit la logique du Dr Octopus, en dehors des variants fixes, il existerait des variants et ce, même sur notre bonne vieille Terre. Et si l'on considère qu'Elon Musk pourrait facilement être l'équivalent de Tony Stark dans le monde réel, il serait logique qu'il soit un variant du multivers de Marvel.

Selon les scénaristes en effet, un variant de Tony Stark existerait sur notre Terre réelle, et serait aussi célèbre que Tony Stark ne l'est dans le MCU. Même si les scénaristes ne précisent pas si ce dernier est Robert Downey Jr. ou Elon Musk, ils ont créé un dialogue amusant auquel les fans peuvent participer. Pendant des années, Elon Musk a été considéré comme la version réelle d'Iron Man dans les journaux, ce qui a attiré l'attention sur sa carrière surréaliste. Aujourd'hui, les comics Marvel peuvent faire un clin d'œil à ses réalisations, comme SpaceX ou Tesla, en faisant officiellement de lui un Tony Stark du monde alternatif. Auparavant, Elon Musk était même apparu dans Iron Man 2 en tant que caméo, les scénaristes cherchant déjà à faire un lien entre les deux hommes.

En tout cas, jusqu'à ce que les comics Marvel confirment qu'Elon Musk est le variant de Iron Man dans le monde réel, les fans continueront à émettre des théories. Et vous, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ce clin d'oeil des scénaristes ira plus loin ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous l'ignoriez encore, une photographie leakée du tournage de Doctor Strange 2 nous montre qui sera l'un de ses variants dans le film, et il s'agit d'un acteur particulièrement bankable.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskMarvelMCUiron mantony starkvariantTerremultiversteslaSpaceX

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Julia, il y a 4 mois :

Si c'est le cas Jeff Bezos c'est le variant d'Obadiah Stane je veux rien savoir.

Répondre à ce commentaire

Par Gregois, il y a 4 mois :

Non, ils se sont trompés. C'est moi le variant d'Iron Man sur Terre. Intelligent, BG, qui plaît. Tout moi quoi.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 4 mois (en réponse à Gregois):

Excellent ! Excellente feinte, vraiment, génial ! J'ai l'impression d'être à un spectacle de Cauet en te lisant, waw ! Punchline de ouf !
(désolé hein, mais ta vanne est vraiment moisie, faut que tu travailles ça, et surtout, pour ton propre bien évite ça à l'avenir, tout le monde fait des erreurs)

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 4 mois :

Ba il est un peu claqué notre iron man…

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 4 mois :

Mais quand-est que Elon Musk a produit un truc lui même? Sans son argent il ne serai rien, contrairement a iron man qui a prouvé qu'avec presque rien il te fait un truc extraordinaire

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 semaines (en réponse à jean):

Excellent commentaire Tony Stark crée l'amure mark 1 a partir de presque rien dans une grotte! Il y'a plein d'hommes qui sont capable d inventer de crée a partir de presque rien!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.