Marvel : la version la plus terrifiante de Hulk provoque la surprise
Maestro est le héros de sa nouvelle série chez Marvel Comics. À travers World War M, cette version maléfique de Bruce Banner se dévoile sous un jour nouveau. Maestro n'est peut-être finalement pas aussi mauvais qu'il n'y paraît. Et dans cette nouvelle réalité pleine de dangers, ses adversaires sont peut-être même pires que lui.
Qui est Maestro ?
Maestro est une version alternative de Hulk et Bruce Banner. Créé en 1992 par Peter David et George Perez dans le comics Hulk : Futur Imperfect #1, Maestro est décrit comme une version maléfique et futuriste de Hulk issue de la Terre-9200. La particularité principale de Maestro, c'est qu'il possède l'intelligence de Bruce Banner et la force de Hulk. Le seul problème, c'est qu'au cours du temps, des guerres et de la destruction, Bruce Banner et Hulk ont laissé ressortir leurs plus mauvais côtés, plaçant Maestro comme un puissant super-vilain sans foi ni loi.
En ce moment, Maestro est le héros de sa propre histoire dans World War M. Les scénaristes décident de lui redonner une complexité morale ambiguë qui a toujours été le trait de caractère le plus intéressant de Hulk. C'est vrai que dernièrement Maestro était devenu une brute sadique sans aucune part de lumière. Mais dans cette nouvelle aventure, Maestro s'est réveillé dans un futur dystopique détruit par une guerre nucléaire.
Maestro de retour du bon côté de la ligne
Dans cette aventure, Maestro se réveille déboussolé dans une base secrète de l'AIM. Après avoir affronté M.O.D.O.K, il recouvre sa liberté et découvre que Hercule est devenu le roi du pays. Il décide alors de prendre le pouvoir et renverse Hercule. Mais ce dernier n'était plus le héros qu'on connaît habituellement. Hercule est devenu un tyran profitant de la situation, de l'absence de super-héros et de la faiblesse des peuples restants. Maestro a renversé le demi-dieu pour prendre sa place.
Depuis, Maestro affronte des personnages contestables comme Fatalis, Namor ou encore L'Abomination. Des affrontements tous équivoques entre des personnages qui servent généralement leurs propres intérêts. Fatalis, L'Abomination, et Namor considèrent l'humanité comme une menace, et Maestro semble être le dernier rempart pour protéger les derniers humains. Même si ça ne fait pas de lui un héros à proprement parlé, il devient néanmoins plus raisonné que lors de ses précédentes apparitions où il mettait des raclées à Old Man Logan. En tout cas, les forces qui conspirent contre Maestro devraient mettre son intellect à rude épreuve.