Selon de récentes rumeurs, Spider-Man 4 pourrait enfin mettre en scène le célèbre Venom dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). La dernière bande-annonce de Venom : The Last Dance suggère que les deux personnages devraient enfin croiser leurs routes.
Venom 3 : plus le droit à l’erreur
Attendu le 30 octobre prochain, Venom : The Last Dance devrait être le dernier volet de la saga Venom. Réalisé par Kelly Marcel (qui succède donc à Ruben Fleischer et Andy Serkis), ce troisième volet devrait avoir davantage d’impact que les deux précédents films. Si le premier volet de la trilogie avait été un véritable carton avec plus de 856 millions de dollars de recette au box-office, le deuxième volet avait été une déception critique et populaire avec seulement 500 millions de dollars de recette au box-office.
Ce troisième film n’a donc pas le droit à l’erreur si Venom ne veut pas retourner croupir dans les tiroirs de Sony Pictures. Un troisième chapitre qui ramène évidemment Tom Hardy dans la peau du protagoniste. Cette fois, Venom va être confronté à son pire ennemi : Knull, le Dieu des symbiotes. Ce dernier décide de rendre visite à Venom sur Terre pour lui réclamer un dû.
Une connexion directe avec spider-man 4 ?
Selon The Cosmic Circus, Venom : The Last Dance aura des conséquences sur Spider-Man 4. Selon le média américain, ce troisième Venom devrait logiquement être un tremplin pour intégrer le célèbre symbiote au MCU. Selon le scooper Alex Perez, Venom 3 ne marquera pas la seule apparition de Knull. Il semblerait que Sony ait des plans sur plusieurs films pour cet antagoniste iconique.
Toujours selon The Cosmic Circus, Knull devrait donc revenir dans Spider-Man 4. Sony aimerait que dans le prochain volet de la saga consacrée au tisseur, Peter Parker et Eddie Brock fassent équipe contre Knull.
A la fin de Venom : The Last Dance nous verrons peut-être Eddie Brock changer d'univers et passer dans le MCU. Les récents reshoots du film seraient consacrés à cette connexion. Il semblerait que le méchant potentiel de Spider-Man 4 soit Knull. Ce dernier chercherait à envelopper tout le multivers de son obscurité.
Après tout, Sony a déjà préparé ce changement d’univers de Venom à la fin de Venom : Let There Be Carnage. Le film d’Andy Serkis a déjà montré que le changement d’univers est possible entre les films Sony et les films Marvel Studios. On apprend même que Venom a laissé un petit morceau de son symbiote dans le MCU. Il se murmure que Knull serait donc à la recherche du Venom du MCU, celui de la Terre-616, et non pas de celui incarné par Tom Hardy. Spider-Man 4 pourrait donc être un moyen de connecter le MCU et le Sony’s Spider-Man Universe (SSU), de proposer un buddy movie entre Spider-Man (Tom Holland) et Venom (Tom Hardy) et de présenter le Venom du MCU.
Une approche qui devrait donc mettre les plans de Marvel Studios à l’eau. Avec Spider-Man 4, Marvel voulait originellement proposer une aventure plus urbaine, plus cartésienne, qui mettrait en scène des héros moins spectaculaires comme Daredevil, Ant-Man et Le Caïd. Spider-Man 4 devait même s’inscrire dans la continuité de la série Daredevil : Born Again. Mais puisque Sony met son nez dans les affaires de Spider-Man, il est possible que Spider-Man 4 prenne un tout autre chemin et aborde une connexion multiverselle avec le SSU.
A vous de nous dire en commentaire lequel de ces deux pitchs vous semble le plus intéressant à exploiter.
Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :
J'aimerai beaucoup que Venom et Spidey se réunissent, mais pas dans une aventure autour du multivers.
Répondre à ce commentaire