Rechercher Annuler

Marvel : voici le destin du dieu du tonnerre entre Avengers Endgame et Thor Love and Thunder

De Aubin Bouillé - Posté le 12 avril 2022 à 14h16 dans Cinéma

Thor sera de retour le 13 juillet prochain dans son quatrième film solo, Thor : Love and Thunder. Toujours réalisé par Taika Waititi, le long-métrage va proposer une nouvelle refonte du personnage de Chris Hemsworth. Le comédien va quitter la peau de Fat Thor de Avengers : Endgame pour revenir plus musclé que jamais. Un changement corporel qui nous amène à nous poser cette question : qu'est-il arrivé à Thor entre Avengers : Endgame et Thor : Love and Thunder ?

Combien de temps s'est écoulé entre Avengers : Endgame et Thor : Love and Thunder ?

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) explore l'après Avengers : Endgame. Étant donné que Avengers : Endgame se déroule en 2023, les nouveaux films du MCU sortent dans une chronologie qui se déroule légèrement dans le futur par rapport à leurs dates de sortie. Thor a subit de lourdes transformations entre le film des frères Russo et son quatrième opus en solitaire.

À l'heure actuelle, on ne sait pas encore exactement quand va se dérouler l'intrigue de Thor : Love and Thunder. Mais puisque Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux se déroule en 2023-2024, que Les Éternels prend place à l'été 2024 et que Spider-Man : No Way Home se situe en fin 2024, il y a de grandes chances pour que Thor : Love and Thunder se situe lui aussi pendant l'année 2024, avant les événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui se déroulent en 2025.

Une nouvelle transformation pour Thor

Les événements d'Avengers : Infinity War ont eu de lourdes conséquences sur Thor. Le dieu du tonnerre est tombé en dépression face à son impuissance répétée contre Thanos. Il a vécu plusieurs années reclus sur la nouvelle Asgard avant que les Avengers ne viennent le chercher. Une période pendant laquelle le dieu de la foudre à pris énormément de poids jusqu'à avoir son propre surnom : Fat Thor. Cet aspect du personnage est resté pendant toute la durée de Avengers : Endgame, mais au vu des photos de tournage de Thor : Love and Thunder, le personnage a énormément changé physiquement.

En effet, le dieu asgardien a repris une masse musculaire impressionnante. Le dieu du tonnerre n'a jamais été aussi musclé que sur les premières images de Thor : Love and Thunder. Pour le moment, difficile de savoir si Fat Thor sera dans le film et que les spectateurs verront la nouvelle évolution du personnage ou s'ils le retrouveront directement dans cette forme olympique. Logiquement, c'est pendant cette période entre Avengers : Endgame et Thor : Love and Thunder que Thor a drastiquement repris sa condition physique.

On sait, à la fin de Avengers : Endgame, que Thor rejoint l'équipe des Gardiens de la Galaxie. Reste maintenant à savoir si le personnage sera un membre à part entière de cette équipe ou non. Logiquement, le dieu du tonnerre va participer à plusieurs missions aux côtés des gardiens. Mais une autre théorie a récemment émergée, suggérant que Thor aurait pu rejoindre les Ravageurs pendant cette période. Une hypothèse qui repose notamment sur la mise à disposition d'une figurine du film qui met en scène un Thor Ravageur. Le jouet porte le même tee-shirt que Chris Hemsworth sur la toute première photo du film partagée par Taika Waititi en 2021 (ci-dessus). Logiquement, Thor va donc rejoindre les Ravageurs à un moment donné, peut-être dans la période qui sépare Avengers : Endgame et Thor : Love and Thunder.

De toute façon, Taika Waititi va très certainement nous raconter ce qui est arrivé à Thor pendant tout ce temps là. Il va également nous présenter la nouvelle itération du personnage, son nouvel état d'esprit, ses nouveaux objectifs, et sa toute nouvelle condition physique. Rendez-vous le 13 juillet prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorThor : Love and ThunderAvengers : EndgameMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUTaika Waititichris hemsworth

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Thor en Ravageur ça peut être grave cool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.