Rechercher Annuler

WandaVision : on fait le point sur les dates de sortie des prochains films et séries du MCU

De Lucas Mollard - Posté le 7 mars 2021 à 15h54 dans Séries TV

La série à succès Disney+ WandaVision vient juste de se terminer, mais c'est un mal pour un bien. Avec elle démarre la tant attendue phase 4 du Marvel Cinematic Universe, et pas moins de treize films et douze séries sont attendus, et s'étaleront normalement sur les cinq prochaines années. Avec la pandémie actuelle, beaucoup de dates ont été modifiées. Il serait de bon temps de faire un petit récapitulatif de ce qui nous attend bientôt.

Wandavision : le début de grandes choses !

WandaVision, c'est fini ! La série du début d'année 2021 a laissé beaucoup de monde sur sa faim et a énormément déçu pas mal de théoriciens. Si certains sont déjà en train de se gratter les veines à la recherche d'une nouvelle série à regarder, pas de panique. Chez Hitek, comme on est des gars sympas on s'est dit qu'on allait vous faire un petit plan chronologique des prochaines sorties des studios Marvel.

Et en 2021 il y aura déjà du très beau monde ! Déjà, le 5 mai 2021 sortira le prequel Black Widow, film qui aurait dû introduire la phase 4 avant de laisser la place à WandaVision. La crise du Covid-19, tout ça tout ça. Ce film sera rapidement suivi de Shang-Chi et la Légende des Dix Aneaux le 7 juillet. La fin d'année sera composée d'Eternals le 5 novembre, puis de Spider-Man : No Way Home le 15 décembre, juste avant Noël.

Doctor Strange, Thor et Black Panther en 2022

L'année suivante 2022 sera tout aussi chargée.. Les producteurs tablent sur une sortie de crise sanitaire qui sera très profitable aux salles de cinéma. Ainsi, dès le début 2022 nous aurons droit à Docteur Strange in the Multiverse of Madness au 23 mars, Thor 4 : Love and Thunder le 4 mai, Black Panther 2 le 6 juillet, Captain Marvel 2 le 11 novembre.

Quant aux films n'ayant pas de date précise, on sait qu'Ant-Man and the Wasp : Quantumania est prévu pour 2022, que le prochain Gardians of the Galaxy Vol. 3 est prévu en 2023. Deux nouvelles licences vont (re) venir également, sans plus de précision. Un film sur les 4 Fantastiques désormais possible avec le rachat de la Fox, un film Deadpool 3 et plus surprenant, un nouveau film Blade, avec la scénariste Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) aux commandes.

Et pour les séries à venir ?

Avant WandaVision, les précédentes séries Marvel n'avaient pas très bonne réputation. Avec les événements de Westview, Marvel a monté qu'ils étaient capables de créer des séries de qualité, et on peut s'attendre à du bon contenu pour 2021 et 2022 sur Disney+. Malheureusement, très peu de dates précises ont été dévoilées jusqu'à présent. Falcon et le Soldat de l'Hiver sera disponible ce mois-ci, le 19 mars. Elle sera suivie par Loki le 11 juin, puis What If... pour terminer 2021.

Pour l'année 2022, il faudra compter dans l'ordre sur les nouvelles séries Ironheart, Armor Wars, Hawkeye, Ms. Marvel, Moon Knight et enfin She-Hulk. Petit HS : comme une cerise sur un gâteau, un plaid sur un canapé ou du pop-corn sur le siège du cinéma, Les Gardiens de la Galaxie auront droit à leur épisode spécial Noël, ainsi qu'une mini-série centrée sur le personnage de Groot, sobrement nommée : "I am Groot." Vous l'aurez compris, cela fait beaucoup, mais vraiment beaucoup de contenus qui nous attendent pour les deux prochaines années. Le MCU a encore de beaux jours devant lui !

Êtes vous prêt(e)s ? Découvrez la nouvelle bande-annonce de Falcon et le Soldat de l'Hiver, en streaming dès le 19 mars exclusivement sur @DisneyPlusFR. pic.twitter.com/R8KeoJ4TQL

February 8, 2021

Vous avez fait la connaissance de Kate Bishop, il est maintenant temps pour Hawkeye (Clint Barton) de rejoindre ses camarades les Avengers. Découvrez la dernière bande-annonce de Marvel’s Avengers : Opération Hawkeye - Futur Imparfait ! pic.twitter.com/gHnClOZdEU

February 22, 2021

Si cela peut vous aider à mieux vous y repérer, voici une petite frise chronologique mise à jour de toutes les prochaines sorties majeures du MCU. Elles sont disponibles toutes les deux sur le site Marvel Story et seront mises à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des prochaines directives du studio.

Une erreur ?

Source(s) : Marvel Story

Mots-Clés : MarvelMCUphase 4filmsseriedoctor strangespider-manWandaVisionDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Gertrude, barbare rude, il y a 1 an :

Déjà que je mets 10 ans à finir une série, alors 12 ?!

Répondre à ce commentaire

Par Night, il y a 1 an (en réponse à Gertrude, barbare rude):

Ça c'est ton souci.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 an :

Les séries marvel daredevil et punisher étaient de grandes qualités. Et on sait pas encore si ils vont les intégrer dans le MCU ou pas

Répondre à ce commentaire

Par Bill, il y a 1 an :

je trouve qu'infinity wars et endgame faisaient office de bonne conclusion sur le MCU.

A moins qu'il y ait un enjeu vraiment pertinent, je ne regarderais que les films dont j'attends la suite et éventuellement les quatres fantastique si c'est dans les projets

Répondre à ce commentaire

Par D33Ps, il y a 1 an :

Bonjour HItek, "se gratter les veines" c'est une nouvelle expression ? parce que je connais "se gratter la tête", mais pas la vôtre.

Répondre à ce commentaire

Par Franck21, il y a 1 an :

Les séries Marvel ont mauvaise réputation ? DareDevil et Jessica Jones étaient tout simplement grandioses.... voyez les avis des téléspectateurs sur les sites spécialisés, elles sont notées pas moins de 4 sur 5 étoiles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.