Rechercher Annuler

Marvel : Miles Morales n'est plus Spider-Man, il est devenu ce X-Men

De Robin Stalin - Posté le 8 avril 2022 à 11h50 dans Mangas/Comics

Décidément, l'univers Marvel ne cessera jamais de nous surprendre. Déjà renversant avec l'Univers Cinématographique créé par Kevin Feige et Marvel Studios, il est encore plus riche en aventures étonnantes dans les comics. Auriez-vous imaginé un jour voir Spider-Man devenir un X-Men ? C'est en tout cas ce qui est arrivé à Miles Morales. 

Le concept malin du "What if...?"

Malgré des décennies et des décennies d'existence, l'univers Marvel parvient toujours à se renouveler et à proposer des histoires surprenantes pour les lecteurs/spectateurs. Et si vous craignez que la formule ne finisse par s'épuiser malgré tout, Marvel a une solution toute trouvée : les univers parallèles ! Vous connaissez probablement le concept du multiverse qui va continuer de bouleverser le MCU dans les prochaines années.

Mais si vous n'avez pas regardé la série animée sur Disney+, peut-être êtes vous moins familiers avec les What if...? (littéralement "Et si...?"). Pour faire simple, on y suit les personnages Marvel à travers des réalités alternatives. Prenons le cas concret de la dernière série de comics du genre, intitulée What if...? Miles Morales (2022), dans lequel le second et plus jeune Spider-Man se découvre une nouvelle vie à chaque nouveau numéro.

Dans le premier, il devient notamment le Captain America d'une réalité alternative. Mais c'est le second numéro, qui sortira dans quelques jours, qui nous intéresse ici : What if... Miles Morales... became Wolverine ?! Vous ne serez pas surpris d'apprendre que dans celui-ci, Miles Morales n'a jamais été mordu par une araignée et n'est donc jamais devenu Spider-Man. A la place, c'est dans la peau du X-Men le plus populaire de l'histoire qu'il va se glisser. 

Un changement radical pour miles Morales

C'est à travers une preview récemment publiée que l'on peut d'ores et déjà se faire une idée de la vie d'un Miles Morales qui serait devenu un X-Men bien connu, en la personne de Wolverine. Et autant dire qu'il n'est plus du tout le jeune homme souriant et déterminé à ne pas tuer que l'on connaît. C'est même tout le contraire ! Ici, il semblerait qu'en devenant Wolverine, il soit devenu une véritable machine à tuer, et on apprend d'ailleurs qu'il est recherché pour le meurtre d'un sénateur et de toute sa famille par les Sentinelles, ces robots humanoïdes surarmés créés par le gouvernement américain pour traquer les mutants. Des ennemis récurrents de Logan et des X-Men dans l'univers principal de Marvel donc, mais que Morales va visiblement devoir affronter seul. 

Dans cette réalité parallèle, le jeune homme n'est jamais devenu Spider-Man et vit traqué depuis des décennies par les robots géants. Alors qu'il va également devoir faire face aux agents du SHIELD, on a hâte de découvrir jusqu'où Miles Morales/Wolverine est prêt à aller pour assurer sa survie, lui qui, aux antipodes de Spider-Man, ne craint pas de se salir les mains. En tant que mutant, il dispose également de pouvoirs inédits le rendant potentiellement surpuissant et donc plus dangereux que jamais ! 

L'intégralité de What if... Miles Morales... became Wolverine ?! sera disponible dès le 13 avril 2022, malheureusement uniquement en anglais pour le moment. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : miles moralesWhat if... ?spider-manoga,WolverineMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

On n'est pas prêt de voir ça dans le MCU. Les Miles Morales et Wolverine originaux ne sont même pas encore apparus :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.