Rechercher Annuler

Marvel : voici la vraie raison qui pousse Wolverine à détester Deadpool

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 avril 2022 à 16h17 dans Mangas/Comics

Deadpool est un personnage très spécial, et est, avec cela, l'un des personnages de comics les plus populaires du monde. Et l'on aime souvent à dire que Wolverine hait Deadpool, mais est-ce vraiment le cas ? Et si oui, pourquoi ? Nous tenterons de répondre à ces questions au sein de notre article.

Des origines liées

Deadpool est lié à Wolverine depuis le début, tant sur le plan de la fiction que de la publication. Les deux personnages sont canadiens, et sont apparus pour la première fois ensemble dans le comic Wolverine #88 de 1994 (Larry Hama, Adam Kubert et Fabio Laguna). Le créateur de Deadpool, Rob Liefeld, était un fan de Wolverine, et était impatient de lier leurs origines. Il a donc fini par mettre en scène le scientifique en chef de l'Arme X, Emrys Killebrew, pour créer Deadpool. Le processus n'a pas été facile ; Wade avait déjà subi assez de tourments physiques et psychologiques pour briser une douzaine d'hommes. Et si l'on pensait alors que cela lui vaudrait une certaine empathie de la part de Wolverine, qui partage le même traumatisme, ce ne fut malheureusement pas le cas.

Tout d'abord, Logan trouve Wade tout simplement trop extraverti. Wolverine se classe systématiquement parmi les personnages les plus hargneux et introvertis de Marvel, tandis que Deadpool, lui, est tellement hyperactif qu'il parvient à donner des maux de tête à Spider-Man. On le sait, le penchant de Wade Wilson pour les discussions constantes sert souvent à submerger mentalement ses adversaires lors d'un éventuel combat. Mais Wolverine y voit plutôt, de son côté, le signe que Deadpool n'est pas sérieux dans son travail, et qu'il ne constitue donc pas un allié fiable. Qui plus est, pour quelqu'un comme Logan, qui a passé des décennies à se battre pour retrouver et conserver son self-control, savoir que Deadpool accepte avec plaisir de se livrer à des activités autodestructrices est particulièrement vexant, et il a ainsi parfois pu penser que Deadpool n'avait vraiment aucune morale. Mais est-ce la vérité ?

Deadpool n'a-t-il vraiment aucune morale ?

Mais même si la morale de Deadpool diverge de celle de Wolverine la plupart du temps, il serait injuste de suggérer que Wade n'a pas de morale du tout. Lors de son passage chez les X-Force, dans la série de comics datant de 2010 de Rick Remender et Jerome Opena, il découpe des morceaux de sa propre chair pour nourrir Warren Worthington. Au sein du même comic, Wade Wilson déclarera aussi que malgré toute la violence dont il a pu faire preuve, ce dernier n'a jamais tué un enfant. Ces arguments n'ont pas suffi, jusqu'à maintenant, à convaincre Wolverine de changer d'avis à son sujet, puisque ce dernier a toujours tendance à trouver Deadpool profondément irritant.

Ces différences de tempérament ont donné lieu à une relation assez turbulente, mais cela n'a pas empêché les personnages de se témoigner du respect à de nombreuses reprises. Dès lors, on pourrait considérer que le terme qui leur convient le mieux est celui de "meilleurs ennemis". Et finalement, cela représente aussi très bien la relation qui unit Ryan Reynolds à Hugh Jackman, qui font rire les fans du monde entier avec leurs récurrentes petites chamailleries.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUWolverinedeadpoolrelationdétesterhugh jackmanryan reynolds

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Garaillou, il y a 2 mois :

Oui je les vois comme chien et chat qui aurait du mal à se passer l'un de l'autre, au final.

Répondre à ce commentaire

Par Tarti, il y a 2 mois :

Juste pour rappeler Logan et wade se connaissent bien avant 1994 puisque que les deux protagonistes faisant partie de la team 7 avant que Logan obtienne son squelette en adamantium et que wade Wilson deviennent dead pool ensemble déjà en 1991 et la personnalité de wade était déjà un soucis pour logan en fait il n'a juste jamais pu le Bléré lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.