Marvel : Wolverine prouve que la torture n'est pas le bon moyen pour obtenir des informations
Qu'on se le dise, Wolverine est l'un des plus grands héros de l'univers Marvel. Il en est aussi l'un des plus puissants. Malgré cela, le membre des X-Men garde quelques lacunes dans les domaines qui lui demandent un peu plus que de la force physique. Par exemple, saviez-vous que le héros n'était vraiment pas bon du tout pour récolter des informations ?
Un interrogatoire musclé
Dans X-Men Unlimited : Latitude #1, Logan est chargé de récupérer trois mutants kidnappés par l'AIM sur le Peak, la station orbitale des X-Men. Déterminé à sauver ses amis, Wolverine ne recula devant rien pour récupérer les informations qui lui permettraient de localiser ses comparses mutants.
Malheureusement pour lui, le héros va tomber sur un gars terriblement résilient... Plutôt que de livrer les informations recherchées par Logan, l'homme va préférer se taire. Cela va alors pousser Wolverine à user de la force pour le faire parler. Avec son comportement, l'agent de l'AIM va faire la démonstration que la torture ne fonctionne pas à tous les coups.
Wolverine se fait avoir en beauté
La série de comics X-Men Unlimited : Latitude, écrite par Jonathan Hickman et dessinée par l'artiste Declan Shalvey, semble se démarquer par sa singularité. À travers ce one-shot intégré à la continuité principale, Wolverine est pris dans une mission qui semble plus difficile à accomplir que prévu. Lors d'une séquence comique, il capture et passe à tabac un homme de l'AIM. Cependant, l'agent refuse de révéler la position des mutants que le héros recherche désespérément.
Lorsqu'il obtiendra enfin une réponse, il s'avérera que celle-ci sera un mensonge. L'agent de l'AIM réussira finalement à piéger Logan en le menant directement à MODOK. De toute évidence, les tactiques d'interrogatoire de Wolverine ne sont pas tout à fait au point. Logan aurait probablement mieux fait de chercher ses amis lui-même, sans perdre de temps. Au passage, on peut saluer les facultés de résistance de l'agent de l'AIM, qui, malgré la violence des coups, n'a pas vendu la mèche. Cela servira de leçon à Wolverine ! Utiliser sa tête lui évitera de tomber dans les pièges de ses adversaires...