Rechercher Annuler

Marvel : Wolverine prouve que la torture n'est pas le bon moyen pour obtenir des informations

De Yann Sousa - Posté le 11 avril 2022 à 14h59 dans Mangas/Comics

Qu'on se le dise, Wolverine est l'un des plus grands héros de l'univers Marvel. Il en est aussi l'un des plus puissants. Malgré cela, le membre des X-Men garde quelques lacunes dans les domaines qui lui demandent un peu plus que de la force physique. Par exemple, saviez-vous que le héros n'était vraiment pas bon du tout pour récolter des informations ? 

Un interrogatoire musclé 

Dans X-Men Unlimited : Latitude #1, Logan est chargé de récupérer trois mutants kidnappés par l'AIM sur le Peak, la station orbitale des X-Men. Déterminé à sauver ses amis, Wolverine ne recula devant rien pour récupérer les informations qui lui permettraient de localiser ses comparses mutants. 

Malheureusement pour lui, le héros va tomber sur un gars terriblement résilient... Plutôt que de livrer les informations recherchées par Logan, l'homme va préférer se taire. Cela va alors pousser Wolverine à user de la force pour le faire parler. Avec son comportement, l'agent de l'AIM va faire la démonstration que la torture ne fonctionne pas à tous les coups. 

Wolverine se fait avoir en beauté

La série de comics X-Men Unlimited : Latitude, écrite par Jonathan Hickman et dessinée par l'artiste Declan Shalvey, semble se démarquer par sa singularité. À travers ce one-shot intégré à la continuité principale, Wolverine est pris dans une mission qui semble plus difficile à accomplir que prévu. Lors d'une séquence comique, il capture et passe à tabac un homme de l'AIM. Cependant, l'agent refuse de révéler la position des mutants que le héros recherche désespérément.

Lorsqu'il obtiendra enfin une réponse, il s'avérera que celle-ci sera un mensonge. L'agent de l'AIM réussira finalement à piéger Logan en le menant directement à MODOK. De toute évidence, les tactiques d'interrogatoire de Wolverine ne sont pas tout à fait au point. Logan aurait probablement mieux fait de chercher ses amis lui-même, sans perdre de temps. Au passage, on peut saluer les facultés de résistance de l'agent de l'AIM, qui, malgré la violence des coups, n'a pas vendu la mèche. Cela servira de leçon à Wolverine ! Utiliser sa tête lui évitera de tomber dans les pièges de ses adversaires...

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineloganMarvelComicsX-Men Unlimited : LatitudetortureaimX-MeninterrogatoireMODOK

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Balisto, il y a 4 mois :

Ahah il s'est fait avoir comme un bleu

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 4 mois :

Quel rapport avec Hugh Jackman ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.