Rechercher Annuler

Marvel : Zack Snyder avoue qu'il n'aurait jamais pu faire mieux et encense le MCU

De Yann Sousa - Posté le 21 mai 2021 à 14h19 dans Cinéma

Plusieurs années après Marvel, Warner Bros a envisagé de créer son propre univers de super-héros. Pour y arriver, la firme a confié les rênes de son nouveau bébé à Zack Snyder. Mais au fil des années, des divergences d'opinion sont apparues. Celles-ci finiront inévitablement par rompre le lien qui liait le réalisateur au DCEU. Bye bye doux rêves de Snyderverse… 

Marvel plus fort que DC ?

En 2008, Marvel initiait les prémices de son MCU avec la sortie du tout premier film Iron Man. S'en est suivi ensuite une très longue liste de productions cinématographiques et télévisuelles. De son côté, Zack Snyder est vite contacté par Warner afin de donner vie à deux films importants du DCEU : Man of Steel et Batman v Superman : L'Aube de la justice.  

Malheureusement, c'est à ce même moment que les deux univers super-héroïques vont prendre des directions opposées. Marvel enchaînera les succès, notamment par le biais de films unissant une multitude de super-héros, à l'image de Avengers. Tandis que DC se prendra les pieds dans le tapis avec Justice League et les nombreux déboires nés de sa production. 

Zack Snyder, réalisateur sur Justice League, finit même par quitter le navire, contraint par des raisons familiales et agacé de ne pouvoir exprimer sa pleine créativité. Joss Whedon le remplace alors au pied levé pour un résultat mitigé, qui ne réussira pas à convaincre les fans. Face à la pression des fans, Warner Bros s'offre une dernière chance de sauver les meubles et rappelle le cinéaste. Si Zack Snyder's Justice League a remporté un franc succès, il semble déjà trop tard pour la suite… La cassure entre les deux est irréparable !

ET Si Zack Snyder se tournait vers Marvel… 

Désormais, le lien entre Warner et le réalisateur semble définitivement rompu. Plus encore, Zack Snyder décide de se tourner vers Netflix pour les biens de son prochain film, Army of the Dead.

Cependant, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation. Dans une interview accordé à The Guardian, Zack Snyder n'a pas tarit d'éloges à l'égard de Marvel. Le réalisateur a même avoué qu'il n'aurait jamais fait mieux que ce qui avait déjà été produit en terme de films pour le MCU. 

J'aurais pu changer le MCU, mais cela aurait sûrement contribué à rapporter moins d'argent ou à le rendre moins populaire. Au sujet de la manière dont ils l'ont créé, je ne sais pas s'il existe une meilleure façon de l'avoir fait. 

Aujourd'hui, Marvel est devenu littéralement incontournable avec son univers de super-héros. Quant à Zack Snyder, ce n'est pas la première fois que le réalisateur tient des propos élogieux à propos du MCU. Un rapprochement est-il entrain de s'opérer en douce ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderdceuwarnerjustice leagueSnyderVerseMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Top

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Il est plus lucide que ses fans.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 5 mois :

En même temps, chez dc , il n y a que Batman qui rapporte de l oseille.
N en parlons pas de la différence colossale de puissance, ils nerfent flash mais ne peuvent pas toucher à superman. Realiser Un film justice league est un champs de mine pas possible, zack a pu sortir un truc potable et c'est tout.
Chez Marvel Zack aura beaucoup plus de liberté avec les personnages, je le vois bien s occuper des 4 fantastiques

Répondre à ce commentaire

Par Rebel-o-conner, il y a 5 mois :

N'importe quoi.
Snyder n'a pas quitté la réalisation du film justice League "agacé de ne pouvoir exprimer sa pleine créativité. "
Il est parti à cause d'un drame familial, sa fille est morte.

Répondre à ce commentaire

Par Lelion, il y a 5 mois :

Je pense très clairement que Znyder n’aurait pas sa place dans le MCU car je crains qu’il modifie une bonne parti du MCU. Un peu comme ci il se foutait des autres et qu’il imaginait son propre univers

Répondre à ce commentaire

Par Nihilus, il y a 5 mois :

Rien à voir avec un désaccord pour son départ de Justice League. Sa fille s'est suicidée à l'âge de 20 ans donc il s'est retiré du projet

Répondre à ce commentaire

Par Kento78, il y a 5 mois :

Je vais arrêter de lire vos articles c'est du n'importe quoi !! renseigner vous avant d'écrire hitek merci !

Répondre à ce commentaire

Par Ryo_Larson, il y a 5 mois :

Hitek, faudra mieux vous renseigner avant de dire certaines conneries comme : "Zack Snyder, réalisateur sur Justice League, finit même par quitter le navire, agacé de ne pouvoir exprimer sa pleine créativité."

Alors certes il y a eu des divergences entre Znyder et WB mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a quitté le navire mais suite à un drame familiale. Donc merci de respecter ça...

"Face à ce désastre, Warner Bros rappelle Zack Snyder et lui donne une dernière chance de sauver les meubles."

Non plus, c'est suite à la pression des fans qui ont su que Snyder avait une director's cut et ont réclamé à la voir pendant des années depuis la version désastreuse de 2017 que WB a cédé pour promouvoir leur plateforme HBO max...

Répondre à ce commentaire

Par Becky Barnes, il y a 5 mois :

D'après moi, j'aime mieux Marvel. Ils ont de bien meilleurs acteurs comme Chris Évans et Robert Downey Jr.J'adore les sénarios. Mais, mon personnage préféré, c'est Bucky Barnes. Le meilleur ami de Steve. Il est troooop beau. Vous ne trouvez pas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.