Rechercher Annuler

Marvel's Avengers : cet énorme bug pourrait bien causer la mort du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 23 juin 2021 à 11h21 dans Jeux vidéo

A l'occasion de l'E3 dernier, Square Enix annonçait le prochain DLC de Marvel's Avengers, son jeu de super-héros dans lequel les joueurs incarnent à tour de rôle les différents membres des Avengers. Un DLC consacré à Black Panther, dont le contenu doit sortir en août prochain. Un jeu régulièrement mis à jour qui se retrouve victime d'un énorme bug difficile à justifier. 

la fin de marvel's Avengers ?

Echec commercial assumé par Square Enix, Marvel's Avengers aurait fait perdre 63 millions de dollars à l'éditeur après son lancement en septembre 2020. Malgré ce manque à gagner, Square Enix, via Crystal Dynamics, continue de mettre à jour le titre. Du contenu futur est en approche, de même que des événements réguliers. Et le mardi 22 juin, Marvel's Avengers accueillait sa mise à jour 1.8.0 ajoutant un événement lié au Cube Cosmique ainsi que des améliorations de qualité de vie. Mais cette nouvelle mise à jour a été à l'origine d'un bug particulièrement dérangeant. 

this is legitimately "shut the game off" bad pic.twitter.com/o22YOeLwuL

June 22, 2021

"C'est légitiment suffisamment mauvais pour que le jeu soit abandonné"

Et pour cause, des joueurs PS5 ont été témoins de l'apparition de leur pseudo et de leur adresse IP dans une bande de texte située en bas de l'écran. Visible à l'écran, cette dernière peut devenir un gros problème si les joueurs souhaitent partager du contenu. Près d'une heure après le déploiement de la mise à jour, Square Enix a pris la parole publiquement, invitant les joueurs à ne pas streamer le jeu le temps que le problème soit réglé. 

PlayStation 5 players should refrain from streaming or posting screenshots online until then as sensitive information may be displayed.

June 22, 2021

"Nous testons actuellement une solution au problème de l'affichage à l'écran d'informations personnelles, notamment l'adresse IP et le nom d'utilisateur du joueur, sur PS5. Nous prévoyons de déployer un correctif demain vers 17 heures.

D'ici là, les joueurs de PlayStation 5 devraient s'abstenir de diffuser ou de publier des captures d'écran en ligne, car des informations sensibles pourraient être affichées."

A l'heure où sont écrites ces lignes, il semblerait que le studio ne soit pas encore parvenu à le corriger. Un patch a été annoncé pour ce mercredi 23 juin, 17 heures, reste à savoir si le problème disparaîtra dans la foulée. Un énième bug pour un jeu qui n'est pas parvenu à convaincre. Via ces informations, des personnes mal intentionnées peuvent mener des attaques DDOS ou parvenir à localiser le propriétaire de la console. Pire encore, il devait incarner le fer de lance d'un nouvel univers vidéoludique Marvel. La preuve en est, le 26 octobre prochain doit sortir Marvel's Guardians of the Galaxy, annoncé et présenté durant cet E3. 

Une présentation qui laissait percevoir quelques soucis techniques, épaulés maladroitement par une direction artistique en demi-teinte avec des héros plus proches des comics mais davantage décriés. Quant au gameplay, ce dernier semble redondant, avec un rythme cassé par des interventions relativement anodines des autres membres de l'escouade, alors que le jeu est supposé se focaliser un poil plus sur Star-Lord. Reste à savoir si Marvel's Guardians of the Galaxy parviendra à faire mieux que Marvel's Avengers

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel's Avengersjeubugadresse ipsquare enixpseudojoueur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par oust, il y a 1 an :

On dirait DC qu'essaie de faire un film... c'est moche

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 an :

What is dead may never die

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 1 an :

En même temps depuis qu'il est sorti le jeu murumure tout bas "tueeeeeer moi".

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 an :

Il doit rester 4 streameurs...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 an :

Branleurs d'élite chez square enix.
Des annonces d'extention pitoyable, des excuses bidons pour ne pas apporter des modifications necessaire sur FF14 qui marche super bien mais par contre ça va jeter des millions pour des jeux a chier comme ça.

Super.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.