Marvel's Avengers : les joueurs PS5 et Xbox Series X pourront en profiter dès le départ !
Retardé, Marvel's Avengers doit bel et bien sortir le 4 septembre prochain sur PS4, Xbox One, Stadia et PC. Un titre qui nous permettra de découvrir une aventure bien différente de celle entrevue dans le MCU. Marvel's Avengers tire son histoire des comics et sera également disponible sur la prochaine génération de consoles, avec des petites améliorations.
des améliorations pour la next-gen
La veille d'un événement qui nous permettra "d'en savoir plus sur le jeu et sur le mode co-op ainsi que pour découvrir de toutes nouvelles séquences de gameplay", Square Enix vient d'annoncer que Marvel's Avengers sera disponible dès le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X. Une belle nouvelle qui vient au passage étoffer le catalogue de lancement des deux consoles next-gen.
D'autant que, qui dit sortie sur consoles next-gen, dit améliorations en tous genres. Une version qui sera "sublimée" grâce à : "des temps de chargement plus rapides, une résolution et une fidélité renforcées, des améliorations faites au niveau de la texture et des destructions d'armures, le ray tracing, et bien plus encore". A l'instar de God of War sur PS4, Marvel's Avengers possédera deux modes de jeu : "un mode graphique amélioré ou un mode 'taux d'images par seconde élevé'."
A vous donc de choisir si vous préférez mettre l'accent sur la résolution et les graphismes ou le taux d'images. Un taux d'images peut s'avérer intéressant, d'autant que le jeu sera probablement limité dans sa version de base à 30 FPS sur consoles. De plus, un crossplay sera mis en place, permettant ainsi aux possesseurs de consoles next-gen de jouer avec leurs amis possédant des versions PS4 et Xbox One X. Un jeu cross-gen qui sera disponible dès la rentrée, pour une première sortie sur les consoles actuelles, avant de trouver le chemin de la next-gen.
Plus ça va et plus les consoles sont des PC ou tu choisi ton compromis entre qualité graphique et fluidité...
En clair, les développeurs ne savent plus allier les deux, c'est au joueur de trancher.