A l'occasion de l'arrivée de la PlayStation 5 dans de nombreux salons, Insomiac Games a décidé de donner un nouveau faciès au Peter Parker de son titre Marvel's Spider-Man. Un changement de visage qui a reçu de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux, et qui a forcé le studio à réagir.
des explications plutôt étranges
Les graphismes ne seront pas le seul changement à opérer dans Marvel's Spider-Man Remastered, la version remasterisée du titre d'Insomiac Games paru en septembre 2018. Le studio américain a modifié le visage de Peter Parker afin que ce dernier colle davantage au Peter Parker interprété par Tom Holland au sein du MCU. Les jeux possèdent donc le même contenu, seuls les graphismes et le visage change, sans compter les bienfaits de la PlayStation 5.
Une modification qui n'a pas fait que des heureux, loin de là. Et pour cause, de nombreux joueurs s'étaient attachés à ce personnage, dont le visage est modélisé d'après celui de John Bubniak, quand la capture est celle de Yuri Lowenthal. Pour la version remasterisée, bien que la capture de Lowenthal reste, le visage de Peter Parker sera désormais lié au visage de Ben Jordan. Des changements n'opérant toutefois que dans la version PS5 du titre.
Suite aux divers retours négatifs repérés sur la toile, Insomniac Games a tenu à répondre aux critiques par le biais d'un communiqué publié par Bryan Intihar, le directeur créatif du studio :
A few words from me on today’s news... pic.twitter.com/PpdWVuw4Mm
September 30, 2020
"Nous tenons autant à ce personnage qu'à votre attachement à son égard donc, s'il vous plait, sachez que nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Comme nous avons pu le faire au cours du développement de Marvel's Spider-Man, nous continuons de lire vos commentaires, de vous écouter, et chercher différentes manières d'améliorer chaque aspect du jeu. A la fois, j'espère que vous nous faites confiance et que cette décision est, selon nous, la meilleure chose pour le futur de la franchise et nos objectifs à venir pour ce personnage Marvel adoré."
Dans un post publié sur le blog officiel de PlayStation, James Stevenson, community director chez Insomniac Games, avance que ce changement aurait été nécessaire "de façon à mieux s’accorder avec la capture faciale réalisée par l’acteur Yuri Lowenthal qui incarne Peter Parker/Spider-Man". Une décision liée à la synchronisation entre la motion capture et les animations de visage, bien que les joueurs n'aient pas, ou peu, critiqué ce point depuis 2018. Désormais, Insomniac Games semble se rapprocher davantage du MCU, probablement pour rapprocher son titre de la franchise de Marvel, quand Crystal Dynamics et son Marvel's Avengers tient à rappeler s'être complètement décroché de ce parti-pris.
Par tetard, il y a 4 ans :
La bonne explication bullshit qui va bien !
Répondre à ce commentaire