La nouvelle mascotte McDonald's terrorise les américains
Happy la nouvelle mascotte de McDonald's n'est pas appréciée des américains. Ces derniers trouvent qu'elle fait peur et qu'elle ressemble à un monstre. Depuis son lancement elle est moquée et parodiée.
Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez sans doute déjà croisé Happy la mascotte de Mcdonald's. Lancée en avant-première en France en 2009, ce petit personnage est très apprécié par les enfants. On pourrait facilement le classer dans la catégorie des personnages mignons et complètement débiles qui nous font bien rire comme les minions et les lapins crétins. Après ses premiers pas dans l'hexagone, Happy avait vogué vers d'autres contrées européennes avant de se poser en Amérique du Sud. Après 5 ans d'exploitation et le succès étant au rendez vous, il était temps de la lancer aux Etats-Unis. Malheureusement la mascotte ne plait pas aux américains.
Lors de sa présentation sur Twitter de très nombreuses critiques ont afflué de la part des internautes pour critiquer son apparence. Ils ont un vrai dégout pour ce personnage qu'ils trouvent effrayant avec ses grandes dents, certains parlent même de monstre. Il n'en fallait pas plus pour voir apparaitre des parodies et des séries de memes qui se moquent de cette mascotte.
@McDonalds What the fuck is that creature?
— Lewis (@TheLMan101) 19 Mai 2014
. @McDonalds this looks like the monster that killed my uncle
— steev (@Naive_Steve) 19 Mai 2014
@applextree @McDonalds I didn't want to sleep tonight anyways, it's cool.
— Jamie (@wonkachu) 19 Mai 2014
C'est bien dommage que Happy soit boudée par les américains. Cette mascotte a été inventée dans le but de tourner les enfants vers une alimentation plus saine comme prendre des morceaux de pommes en dessert plutôt qu'une glace. C'est un échec pour McDonald's mais c'est aussi étonnant de voir l'influence que peut avoir une culture sur un produit marketing. Peut être qu'ils regrettent Ronald, mais allez demander à une personne qui n'aime pas les clowns si il trouve Ronald Mignon. En tout cas lui il doit se frotter les mains.
Retrouvez ci-dessous une sélections de memes fait par les américains, où ils détournent la mascotte Happy :
Je peux comprendre qu'ils soient déçus de changement, Ronald McDonald en même temps, est une icône là bas, il a son dessin animé et tout une bande de potes.
Le changement est peut être un peu trop rude pour eux, on a aussi eu le droit de connaitre Ronald et ses amis (certains mcdo possédaient un banc avec une statue de Ronald dessus, des illustrations un peu partout) mais ça ne nous a pas autant marqué, nous n'avons pas la même culture, le passage à Happy ne nous a pas choqué
Vous vous foutez de moi?
On parle bien du pays qui va en guerre n'importe quand, où tout le monde ou presque possède une arme, où y'as des fusillades tous les 2 ans...
Ils ont peur de ça? Je dis gros fake
peur et violence va souvent de pair ;)
http://youtube.com/watch/…