Matrix : Will Smith regrette ne pas avoir joué dans le film des soeurs Wachowski
En juin dernier, nous apprenions qu'un quatrième volet de la saga Matrix verrait le jour, avec l'acteur Michael B. Jordan dans le rôle principal. Désormais classée comme un classique de la SF, la série de films des sœurs Wachowski revient sur le devant de la scène après 15 ans d'absence. Et, bien que Keanu Reeves soit devenu la figure de proue de la saga, Will Smith aurait pu être de la partie, une absence qu'il regrette encore aujourd'hui.
Will Smith en Neo ?
Actuellement à l'affiche avec Gemini Man, qui peine à convaincre aussi bien les critiques que le grand public, Will Smith s'est prêté au jeu de l'interview au micro d'un journaliste de Fox Chicago. Et puisque l'acteur américain incarne dans le film une version moderne et passée de lui-même, une question particulière lui a été posée : "Sur quel plateau de tournage souhaiteriez-vous retourner et que vous diriez-vous alors ?".
"Je retournerai sur celui de Wild Wild West et je me dirai : "Trou du cul, pourquoi tu n'as pas joué dans Matrix ?" rapporte Entertainment Weekly.
En 1999, outre Matrix, sortait également le film Wild Wild West, dans lequel Will Smith donnait la réplique à Kevin Kline et Salma Hayek. Le film a été un flop, aussi bien critique que commercial, là où Matrix a élevé les Wachowski au rang de réalisatrices de génie. Mais Will Smith n'a pas été le seul acteur considéré par les réalisatrices américaines pour compléter le casting du film. .
En effet, Lana et Lily Wachowski avaient également gardé un œil sur Nicolas Cage, Brad Pitt, Val Kilmer ou encore Johnny Depp. Mais comme vous le savez, le rôle principal est revenu à Keanu Reeves. Le résultat aurait probablement été bien différent si Will Smith avait préféré rejoindre le casting de Matrix à celui de Wild Wild West. Et si l'acteur américain a refusé le rôle, c'est parce que, à l'époque, son entretien avec les Wachowski ne l'a pas convaincu.
...... SEC KiSS B0UNTY AVEC DEFAUT SEDAN ????
Lui dans Matrix, le film aurait été potentiellement très mauvais.
La question mérite d’être posée (perso je préfère dire les sœurs, puisque c'est ce qu'elle sont aujourd'hui)
Ils sont nés avec une bite.