Il gagne 23.000$ par an avec 14 000 chansons sur Spotify et iTunes
Un certain Matt Farley a trouvé une méthode bien à lui pour se faire de l’argent grâce à iTunes ou Spotify. Plutôt que d’enregistrer un album qui a peu de chance de cartonner, Matt a décidé d’opter pour une autre stratégie, apparemment plus payante.
Matt Farley est membre d’un groupe indépendant qui n’a jamais vraiment réussi à se démarquer en faisant de la bonne musique. Il s’est donc lancé dans la musique poubelle sur Internet grâce aux nombreuses solutions actuellement disponibles. Avec iTunes, Spotify et la concurrence, Matt Farley arrive à gagner aujourd’hui 23.000 dollars par an grâce à 14 000 chansons. Avec pas moins de 65 noms de groupes différents, il a « inondé » les plateformes en ligne avec des chansons sur un maximum de sujets différents afin d’être rapidement trouvé par les utilisateurs depuis les moteurs de recherches.
Dans ce petit studio d’enregistrement perso, l’homme travaille environ 3 jours par semaine pour enregistrer entre 5 et 100 morceaux par jour, son maximum. En moyenne, l’homme travaille plutôt à 20 morceaux par jour. C’est impressionnant ! Si l’homme est plein d’imagination, il n’est pas non plus capable d’inventer des paroles différentes à chaque fois et se contente de décliner les chansons. Par exemple, en commençant le titre d’une chanson par « I’m sorry », il arrive à produire plus de 70 titres sur le modèle : « I’m sorry, I’m … ». Avec le nom d’un autre groupe, il a déjà publié 8 albums différents comportant 100 chansons chacun.
Après six ans de boulot, Matt Farley s’en sort pas trop mal puisqu’il arrive à dégager des revenus de 23.000 dollars sur l’année 2013. Comme il ne compte pas s’arrêter, ça devrait monter encore un peu. 60% des revenus proviennent d’iTunes et le reste provient de Spotify et ses concurrents. L’homme a également créé son label, nommé Motern Media, et propose un super best-of de 453 titres. On vous la recommande !
L’homme d’affaire est également visible sur YouTube mais nous préférons ne pas commenter ses prestations exceptionnelles.
Il a chopé le bon plan le mec ^^
Et puis en bossant que 3 jours par semaines (mais bon il à pas dit combien d'heures).
Donc techniquement 23000$ pour cela cela revient à très peu par mois au final (si on déduit les coûts), certainement moins que si il utilisait son talent pour autre chose.
En attendant il faut avouer : chapeau pour l'acte et avoir réussi à gagner de l'argent :P
A votre avis pourquoi les retraités viennent vivent aux antilles ?