Des photos étranges pour une histoire très étonnante
C’est l’histoire incroyable de Matt Stopera, un rédacteur américain chez Buzzfeed, qui va affoler le web chinois et permettre une rencontre improbable.
Le début de l'histoire
Tout commence en 2014 quand Matt participe à une soirée dans son bar préféré. Alors qu’il était un peu (beaucoup) alcoolisé, on lui vole son portable sur le bar. Le voleur part en courant. Simple, rapide et efficace, un professionnel. Alors qu’il tente d’appeler son téléphone, il sait qu’il est perdu pour toujours (tristesse).
En 2015, presque un an après, alors qu’il regardait des photos avec des amis, il découvre des clichés sur son téléphone qui ne sont pas à lui et qui ont l’air même très étranges.
En effet on retrouve plusieurs photos d’un homme posant devant un oranger, d’un feu d’artifice et d’autre beaucoup plus étranges et flippantes. Dès lors plusieurs théories viennent à lui, cela viendrait-il d’un hack de la Corée du Nord, photo d’une autre dimension, d’un signe quelconque … Cependant, il décide de prendre ça du bon côté, de s’en amuser, voir de s’y intéresser. Matt s’étonne même de commencer à apprécier de voir ces photos qui représentent des scènes quelconques de la vie et attend avec de plus en plus d'impatience les photos suivantes.
La réponse
Un jour, après avoir raconté cette histoire à un ami, celui-ci lui révèle comment ce phénomène est possible. Il lui explique qu’en général les iPhone volés aux Etats-Unis sont envoyés en Chine pour être revendus sur l’un des gigantesques marchés d’électronique d’occasion. Le voleur, après avoir fait son larcin, a dû oublier de désactiver le partage de données via iCloud. Et comme Matt est rédacteur chez Buzzfeed il décide d’écrire un article pour raconter son histoire originale (si vous la voulez, c'est par ici)
Le début de la gloire
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Son article rencontre un succès énorme auprès de la population chinoise.
L’histoire de Matt est alors traduite et postée sur Weibo, un média social chinois très populaire. Très vite, le web chinois s’empare de cette histoire. Elle devient le sujet le plus intéressant du pays et tout le monde commence à rechercher l’homme sur la photo que les gens nomment « frère des Oranges ». Après quelques heures, il est enfin retrouvé et Matt entre en contact avec lui.
Une rencontre
L’histoire continue encore, quand après de nombreux messages, les deux héros de l’histoire décident de se rencontrer. En effet "frère des Oranges" l’invite à venir en Chine, ce que Matt accepte. Mais lorsqu’il arrive dans une petite ville (le terme petit est à l’échelle de la Chine, parce qu’elle représente quand même 4,5 millions d’habitants) de Chine du nom de Meizho il est accueilli par une foule de personne et des tonnes de photographes de la presse. "Frère des Oranges" l’accueille en personne avec un panneau de bienvenue
Là-bas il apprend que "frère des Oranges" aussi recevait des photos de Matt et qu’il ne comprenait pas comment c’était possible. Et après lui avoir rendu son ancien téléphone, il entreprend de lui faire visiter son pays. Les deux hommes sont rapidement devenus ami et Matt est encore très étonné de son incroyable histoire.
PoooooPoooooPooooooooooo !!!!