Les Simpson : Matt Groening sort du silence et répond à la polémique Apu
La série Les Simpson vit actuellement sa 32ème saison et a été renouvelée pour deux supplémentaires, mais cela ne l'empêche pas d'être au centre d'une polémique depuis 3 ans. Aujourd'hui, Matt Groening prend la parole pour évoquer la polémique autour du personnage d'Apu et son futur dans la série.
Le futur d'Apu s'éclaircit
Depuis maintenant 3 ans, Apu est au centre d'une polémique. Le personnage des Simpson a été pointé du doigt parce que certains spectateurs considèrent qu'il véhicule des stéréotypes de la communauté indienne. Pour répondre à la polémique, les créateurs des Simpson avaient pris la décision de le supprimer puis finalement de le réintégrer, mais amputé de son doubleur historique. En effet, celui-ci étant blanc, cela était également jugé comme véhiculant un certain racisme. Après plusieurs mois de silence, le créateur Matt Groening a enfin pris la parole et annoncé ses plans pour Apu, au cours d'une interview pour USA Today.
"Nous avons des plans pour Apu, mais nous devons voir si on peut faire fonctionner l'histoire. Nous travaillons sur quelque chose d'un peu ambitieux. Je pense que les histoires d'Apu sont fantastiques et c'est l'un des personnages les plus nuancées dans la série. Je suis fier d'Apu. Je ne veux pas recevoir à nouveau de nombreuses critiques, mais peu importe ce que je peux dire, j'y aurais le droit dans tous les cas."
Quand on lui demande si une nouvelle voix pour Apu a été trouvée, il répond que non et qu'ils travaillent sur quelque chose un peu ambitieux, c'est la seule chose qu'il peut dire. Dorénavant les personnages de couleur dans les Simpson ne seront plus doublés par des acteurs blancs comme cela était le cas auparavant. Matt Groening s'est également exprimé à ce sujet.
"Ce n'était pas mon idée, mais je suis d'accord avec ça. Qui peut être contre la diversité ? Donc c'est bien. Cependant je tiens à dire que les acteurs n'étaient pas embauché pour jouer des personnages en particulier, mais pour jouer tous les personnages auxquels nous pensions. Pour moi, le truc incroyable c'est de voir tous nos brillants acteurs qui peuvent faire plusieurs voix, faire plusieurs voix. C'est la partie fun de l'animation. Cependant, pour être plus inclusif et embaucher plus de monde, je suis complètement pour ça."
Apu sera bien de retour dans Les Simpson, mais son futur devrait être différent de ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui. On a hâte de connaître les projets de Matt Groening pour son personnage.
Internet a détruit l'humain sur tout un tas de points
NO PASARAN !
Et puis les créateurs qui se mettent à genoux devant eux, niquez vous aussi, perso j’en ai plein le cul
Ca fait plus de 30 ans que les Simpson existe, il y a toujours eu des gens trop stupide pour comprendre le second degré, la différence c'est qu'avant ces gens là, ils étaient à leur place avec les cons et ce qu'ils racontaient n'avait aucun poids, aujourd'hui avec internet, les aigris ont la parole, et on les écoute.
La solution c'est d'arrêter de les écouter, et qu'ils retournent chez les fragiles.