Matthew McConaughey s'improvise professeur de cinéma dans une université texane
Oscarisé en 2014 pour son rôle dans le film Dallas Buyers Club réalisé par Jean-Marc Vallée, Matthew McConaughey arpente les plateaux de tournage depuis le début des années 90. Diplômé en droit de l'Université d'Austin au Texas, l'acteur américain compte bien y retourner dès la rentrée, non pas pour la soirée des anciens élèves, mais bien pour officier en tant que professeur de cinéma.
Du droit au cinéma, il n'y a qu'un pas
Après Dallas Buyers Club, Interstellar ou encore True Detective, Matthew McConaughey va reprendre le chemin des salles de classe. Non pas pour y étudier, vous l'aurez deviné, mais pour enseigner. A la rentrée, l'acteur texan sera professeur de cinéma à l'Université d'Austin, dans l'Etat qui l'a vu naître, a récemment révélé The Hollywood Reporter. Une position qui n'est pas forcément surprenante compte tenu de l'expérience de l'acteur, qui officie en tant qu'intervenant dans cette matière depuis 2015.
Satisfaite de son travail, l'Université lui aurait alors proposé une position plus régulière. Néanmoins, impossible de dire si Matthew McConaughey mettra en parenthèse sa carrière d'acteur pour se consacrer à plein temps à l'enseignement du 7ème art dans son ancienne université. L'année prochaine, McConaughey doit apparaître dans le film The Gentlemen, réalisé par Guy Ritchie, dans lequel il incarne un baron de la drogue désireux de se retirer. Pour y parvenir, il va tenter de revendre ses activités à des millionnaires américains.