Berserk : l'éditeur annonce une mauvaise nouvelle pour les fans de Kentaro Miura
Quatre mois après la mort de Kentaro Miura, le magazine Young Animal vient d'annoncer une bien mauvaise nouvelle pour les fans du mangaka, alors qu'est paru il y a peu le dernier chapitre de Berserk.
Une triste nouvelle
Depuis l'annonce de la mort de Kentaro Miura le 20 mai 2021, les fans de Berserk vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. En effet, la mort du légendaire mangaka pourrait signer la fin de leur manga préféré. Alors que le destin de Guts et Casca est toujours en suspens, malgré l'envie affichée de l'assistant de Kentaro Miura de reprendre le flambeau, Young Animal a sorti le chapitre 364 de Berserk. Un chapitre lourd en émotions, assorti d'une lettre de la part de l'éditeur.
Nous vous avions déjà évoquée cette lettre dans l'article mis en lien ci-dessus. En substance, le magazine remerciait les fans de Kentaro Miura pour les hommages qu'ils ont envoyés, ainsi que pour leur indéfectible fidélité. Surtout, la lettre était l'occasion de rappeler la situation quelle que peu difficile dans laquelle se trouve l'éditeur, et d'assurer que, si aucune décision n'a été prise pour l'instant, les responsables de Hakusensha (qui possède Young Animal) prendront la décision la plus respectueuse de Kentaro Miura. Patience, donc.
Mais si l'avenir de Berserk est toujours incertain, Hakusensha a néanmoins pris une lourde décision concernant l'autre oeuvre en cours de Kentaro Miura : Duranki. Écrit par Kentaro Miura et dessiné par ses assistants du studio Gaga (créé par Miura), Duranki raconte depuis 2019 les aventures d'Usumu, un jeune enfant né sans sexe, évoluant dans un monde inspiré des mythologies grecques et mésopotamiennes.
Si Kentaro Miura est surtout connu pour Berserk (son incontestable chef d'oeuvre), il est arrivé à l'auteur japonais de laisser son univers de Fantasy pour des univers non moins intéressants. De 1989 à 1992, il collabore avec Buranson, le créateur de Ken le survivant, pour Oh-roh, Oh-roh-den et Japan. En 2013, il a également écrit un one-shot, Gigantomachia, lui aussi très fortement influencé par la mythologie grecque. Oh-roh et Gigantomachia sont édités chez Glénat Manga. Le volume comprenant les six chapitres déjà parus de Duranki sortira au Japon le 24 décembre 2021, date choisie également pour le tome 41 de Berserk.
On notera cependant que certains fans de Berserk voient dans l'annonce de l'annulation de Duranki la possibilité d'une poursuite de Berserk. Ainsi, les dessinateurs de l'équipe du studio Gaga seraient entièrement mobilisés pour la suite de Berserk, qui occupe toutes les pensées de l'éditeur. Toutefois, on rappelle qu'aucune annonce officielle n'a été faite en ce sens. Et que cette nouvelle peut très bien être annonciatrice d'un destin similaire pour la suite des aventures de Guts et Casca. Patience, donc... Saviez-vous que Kentaro Miura a livré des détails sur la fin de Berserk juste avant sa mort ?
La mauvaise nouvelle est dans l'article : l'annulation claire et définitive de la seconde série en cours de Kentaro Miura. Peut-être que cette série ne vous intéresse pas, cependant elle peut intéresser d'autres lecteurs.
Par ailleurs, comme précisé plus haut dans l'article, la série exclusivement dessinée par les membres du studio Gaga, contrairement à Berserk. Donc si certains y voient la volonté de l'éditeur de canaliser les énergies pour s'occuper de la suite des aventures de Guts, on peut également y voir un signe avant-coureur du destin de Berserk.
D'autant que compte tenu du fait que le dessin était uniquement réalisé par les assistants de Miura, le manga aurait pu avoir une conclusion douce. Ce ne sera pas le cas.
Cordialement,
Gaëtan de l'équipe HITEK.
Vous laissez pensez aux lecteurs que la nouvelle concerne le manga Berserk et non pas le manga Duranki
Une manière de forcer aux cliques en sommes