House of the Dragon saison 2 : la durée du premier épisode révélée, préparez votre vessie
Attendu le 16 juin prochain sur la plateforme Max, le premier épisode de la saison 2 de House of the Dragon s'annonce très riche, puisque sa durée, conséquente, vient d'être révélée.
La danse des dragons est imminente
Après une première saison chargée de poser les enjeux et placer les pions sur l'échiquier politique de Westeros, le retour de House of the Dragon s'annonce plus sanglant que jamais sur Max. Avec le meurtre de Lucerys Velaryon, la Danse des Dragons peut commencer entre le camp des verts et des noirs. La promesse de batailles épiques comme celle de Rook’s Rest, conflit majeur du livre Fire & Blood de George R.R. Martin.
Le showrunner de la série Ryan Condal est même allé jusqu’à promettre deux des plus grosses batailles de l’histoire de la franchise. "Nous avons deux des plus grandes séquences jamais filmées pour House of the Dragon. Les deux dépassent tout ce que nous avons fait dans la première saison. Ce sont des épisodes dans les épisodes”. Des épisodes entiers, ou presque, dédiés à des combats à l'épée et à des pirouettes de dragons, on en redemande.
la durée de l'épisode 1 révélée
Mais si cette saison 2 ne comportera que 8 épisodes, on sait qu'ils devraient durer environ 1h. À ce titre, celle du tout premier épisode vient d'être dévoilée. D'une durée de 64 minutes, soit 1 h 04, le pilote donne le ton. Une belle façon d'introduire la Danse des Dragons et la façon dont chaque camp va chercher à rallier sous sa bannière le plus de maisons possibles.
D'autre part, le calendrier complet de diffusion des épisodes de la saison 2 de House of the Dragon a été dévoilé.
- Épisode 1 : Dimanche 16 juin
- Épisode 2 : Dimanche 23 juin
- Épisode 3 : Dimanche 30 juin
- Épisode 4 : Dimanche 7 juillet
- Épisode 5 : Dimanche 14 juillet
- Épisode 6 : Dimanche 21 juillet
- Épisode 7 : Dimanche 28 juillet
- Épisode 8 : Dimanche 4 août
Rendez-vous donc dès le 16 juin prochain sur Max pour découvrir le premier épisode. La plateforme va débarquer en France juste à temps pour la diffusion de la série, qui pourrait bien provoquer une adhésion de masse au service de streaming qui remplace le pass Warner.