Rechercher Annuler

May The 4th : épisode spécial des Simpson, Bad Batch... découvrez le programme du Star Wars Day sur Disney+

De Maya Foucret - Posté le 3 mai 2021 à 18h57 dans Séries TV

Comme chaque année, le 4 mai sera l'occasion de célébrer la Journée Mondiale de Star Wars grâce au jeu de mot "May the Fourth be With You" traduit en français par "Que la Force soit avec toi". Cette fois, la célébration sera marquée par l'arrivée de Disney+. Par conséquent, la plateforme va proposer deux contenus originaux directement inspirés de l'univers Star Wars, ainsi que diverses surprises supplémentaires, pour le plus grand plaisir des fans.

Une première célébration pour Disney+

Disney+ compte bien marquer le coup de sa première journée Star Wars depuis l'arrivée de la plateforme. En plus de programmes originaux, la plateforme sera peinte aux couleurs de la saga jusqu'au 9 mai, grâce à un partenariat organisé conjointement avec plusieurs artistes.

De plus, les programmes Star Wars : Biome et Star Wars : A toute vitesse devraient respectivement permettre de survoler diverses destinations qui composent l'univers, mais également de redécouvrir le Faucon Millenium ainsi qu'un croiseur interstellaire impérial, de manière plus détaillée.

Bien que ces différents clins d'œil soient très sympathiques, il ne remplace pas l'impatience des nouveaux scénarios originaux. Alors, sans plus tarder, découvrez ce que la journée de demain vous réserve dès 9h :

Star Wars : The Bad Batch, ou l'épopée d'une équipe de clones

Dès demain, il sera possible de retrouver une série en animation 3D directement inspirée de la série Clone Wars puisqu'il s'agit de Star Wars : The Bad Batch. Comme son nom l'indique, nous pourrons retrouver l'escouade Bad Batch, une troupe de clones d'élites. Ces derniers se distinguent sensiblement de leurs cousins de l'armée des clones de la République de part leur code génétique.

Chaque membre de l'équipe dispose d'un don spécial qui se révèlera particulièrement pratique dans le contexte de l'ère post-guerre des clones. 

Un épisode spécial Simpson dédié à Star Wars

Ce n'est pas tout : un épisode spécial Simpson sur la thématique de Star Wars sera également disponible dès demain sur la plateforme.

Intitulé Le Réveil de la Force après la Sieste, ce court-métrage devrait, quant à lui, narrer les aventures de Maggie au sein d'une crèche lointaine, très lointaine (qui pourtant, est bel et bien toujours à Springfield.) 

Afin de partir à la recherche d'une tétine perdue, la dernière-née de la famille Simpson devra se lancer dans une aventure où la lumière et le côté obscur ne sont jamais très loins, l'un de l'autre. Dans son épopée, elle fera la rencontre de terribles forces du mal parmi lesquels on retrouvera notamment de terrifiants Siths édentés, de prometteurs et (très) jeunes Padawans, des Rebelles ainsi que des droïdes, qui nous sembleront vraisemblablement familiers. 

Des programmes qui marquent un tournant dans le stratégie de Disney

Cet épisode spécial devrait marquer le début d'une série d'épisode hommages des Simpson sur le thème des marques, des films et des séries phares de Disney+. Dans cette optique, il semble que Disney soit déterminé à tirer profit de son large catalogue de licences afin de brandir l'éventail de nouvelles opportunités que constitue le rachat de la Fox.

Si face à ce constat, certains cinéphiles peuvent grincer des dents, force est de constater que ces programmes devraient au moins constituer un divertissement insolite.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsmaythe4th4maiDisney+SimpsonBad Botchseriesérie animée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanlucaseco, il y a 2 semaines :

Très bonne journée en perspective

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.