Entre l'excellent Godzilla : Minus One sorti deux semaines dans les salles de cinéma française, et la série Monarch : Legacy of Monsters, qui vient de rendre son verdict (du moins sa première saison), le Kaijū japonais a le vent en poupe. McDonald's a décidé de surfer sur l'occasion en sortant trois menus à son effigie.
McDonald's vise toujours juste avec ses partenariats
Pour se démarquer de la concurrence et se renouveler, McDonald's propose régulièrement des nouveautés dans ses produits pour attirer toujours plus de clients. Ceci passe par des promotions, des produits inédits, des événements en tous genres et autres collaborations avec d'autres enseignes. C'est lors d'un partenariat avec la célèbre marque Crocs, que le géant du fast-food a lancé ses propres chaussures bardées de rouge et de jaune qui se sont vendues comme des petits pains.
Il y en a pour tous les goûts, puisque l'an dernier, l'enseigne proposait dans ses Happy Meal 15 nouvelles cartes Pokémon. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux entreprises collaborent, puisque pour les 25 ans de la licence en 2021, les restaurants McDonald’s de France offraient dans leurs menus Happy Meal un paquet de quatre cartes Pokémon.
trois nouveaux burgers Godzilla
Partout dans le monde, le géant du fast-food rayonne à travers ses collaborations. Évidemment, les choix dépendent de l'engouement du public pour telle ou telle franchise. Aux Etats-Unis, c'est Cactus Jack, la marque du rappeur Travis Scott qui est ultra populaire. Au Japon c'est le plus célèbre des Kaijū Godzilla qui jouit d'une énorme cote.
Alors que Godzilla : Minus One a cartonné au box-office japonais en fin d'année dernière, et que la série du MonsterVerse Monarch : Legacy of Monsters, qui vient de rendre l'épilogue de sa première saison, a elle aussi rencontrée un certain succès, McDonald's a surfé sur l'occasion en sortant trois burgers à l'effigie du monstre. Le Double Cheese Teriyaki, le Beef and Hashbrown (galette de pommes de terre rissolées), et le Smokey Pepper Fried Chicken, tous surmontés de petits pains avec des graines de sésame multicolores qui évoquent les écailles de Godzilla.
McDonald's Japan has released the first ad for their new Kaiju-sized Big Mac burger. pic.twitter.com/Z0vi596mzL
January 31, 2024
En guise de lancement, la firme a publié sur les réseaux un petit teaser bien épique comme les japonais en ont le secret. On y voit, à la faveur d'un plan en contre-plongée, un homme terrorisé par une menace venant du ciel : un énorme burger qui s'abat sur la ville.
Malheureusement, ces nouveaux burgers ne sont disponibles qu'au Japon. En France, nombreux sont ceux à râler vis à vis du manque de nouveauté apporté par le géant du fast-food. Certains burgers cultes ne reviennent pas assez souvent à la carte.
Par user 404, il y a 8 mois :
En France ia jamais de collab sur des burgers comme ça. Tristesse
Répondre à ce commentaire