McDonald's : ce projet ultra ambitieux est une première pour la firme
Malgré une concurrence toujours plus rude, McDonald's reste le leader incontestable du marché du fast food. Mais comme toutes les marques et entreprises qui ont du succès, la chaîne ne peut pas se reposer sur ses lauriers et doit innover pour attirer un nouveau public et ne pas lasser les habitués. Pour ces derniers, McDo a décidé de miser sur la nostalgie il y a quelques mois, avec un nouveau concept. Mais les regards sont aussi tournés vers l'avenir, et c'est justement sur celui-ci que ce concentre son nouveau projet ambitieux.
mcdonald's s'engage en faveur de l'écologie
Les restaurants et les chaînes de restauration rapides ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils ne peuvent rester dans le passé et doivent évoluer en même temps que la société. C'est pourquoi ils multiplient les menus destinés aux personnages végétariens, ou encore vegans. Mais l'une des grandes causes mises en avant, c'est aussi l'écologie. Et là, le bilan est plus mitigé. On notera toutefois des efforts louables, comme la mise en place de la vaisselle réutilisable, afin de réduire la quantité de déchets générés par les clients. Mais c'est un pas encore plus grand que s'apprête à faire McDonalds en faveur de la cause écologique, puisque la chaîne de restauration rapide va développer des bornes de recharge électriques un peu partout en France.
2000 bornes de recharge électriques d'ici 2025
Ce mardi 21 novembre, McDonald's a publié un communiqué dans laquelle il annonce un partenariat avec Izivia, la filiale d'EDF spécialisée dans le marché des véhicules électriques. D'ici fin 2025, ce sont donc 2 000 bornes de recharge rapide qui devraient être installées sur les parkings de 700 restaurants McDonald's en France. Celles-ci désignent les bornes dont la puissance est supérieure à 750 watts, ce qui ne représente qu'environ un dixième du total des bornes dans l'Hexagone. Il s'agit donc d'un argument de choix pour attirer les automobilistes chez McDo, "le temps de faire une pause-café ou de se restaurer", peut-on lire dans le communiqué.
McDonald's et Izivia promettent en effet que les bornes qui seront installées permettront de récupérer 80% de l'autonomie de son véhicule électrique en seulement 20 minutes. Une bonne nouvelle qui pourrait permettre de relancer l'intérêt des Français pour le marché de l'électrique, quelques jours après que Tesla, l'entreprise d'Elon Musk, a révélé qu'une fonctionnalité de ses véhicules pourrait devenir payante.
Mettre des bornes de recharges ça n'a rien d'écologique.
Non mais c'est du pur greenwashing là... et les "journalistes" laissent faire...
Ils appliquent une directive européenne les obligeant à faire ça depuis début de l'année, y a aucune volonté à part celle de pas se prendre d'amendes.
Devinez comment ça se passe hors Europe ???