McDonald's ose enfin toucher à l'un de ses monuments, le Big Mac. Le burger le plus emblématique du célèbre fast food a en effet vu sa recette modifiée en profondeur après des années de réflexion, mais les internautes ne semblent pas très emballés par cette nouveauté.
le burger emblématique de mcdonald's
Il y a quelques semaines, McDonald's a lancé son menu spécial Noël, marquant au passage le retour d'un burger très apprécié des consommateurs, et pourtant disparu des écrans radars depuis des années : le Big & Cheesy. Si son retour sur la carte des restaurants de la chaîne ravit les papilles, ce burger reste moins populaire qu'un autre, bien plus emblématique.
C'est en 1967 à Pittsburgh puis l'année suivante dans le reste des Etats-Unis, que McDonald's a lancé le Big Mac, son burger phare, qui est toujours au menu de la chaîne de fast-food après plus de 55 ans. Il fait partie des rares burgers auxquels McDo n'a jamais osé toucher ou presque, tant il est emblématique aux yeux des consommateurs. Pourtant, il n'a rien de très original au premier abord, puisque l'on y retrouve de la viande hachée de bœuf, du fromage américain, une "sauce spéciale", de la laitue, des cornichons au vinaigre et des oignons, entre des tranches de pain au sésame.
la recette du big mac modifiée, les twittos montent au créneau
Mais voilà qu'après "sept ans de Recherche & Développement", à en croire la firme, le Big Mac a finalement vu sa recette modifiée en profondeur. Il a fallu autant de temps à McDo pour remettre son célèbre burger au goût du jour, avec pas moins de 50 modifications qui ont été apportées. Après des tests lancés en Australie, le Big Mac 2.0 va être lancé dans tous les restaurants McDonald's aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde. Reste à savoir quand la nouvelle recette sera appliquée en France.
Mais d'ailleurs, en quoi consiste-t-elle, cette recette ? Désormais ce sont des tranches de pain au beurre qui seront utilisées, avec un sésame réparti de manière moins uniforme afin de donner un aspect plus authentique. La quantité de sauce sera quant à elle augmentée (de 9 grammes à 14 grammes), tandis que le lait, la laitue, ou encore le fromage seront désormais "plus frais et plus fondants". Idem pour les oignons. La manière de préparer les Big Mac sera également différente, et le fromage se verra par exemple déposé sur le steak pendant la cuisson de ce dernier. En attendant de voir si des modifications auront un intérêt en bouche, Chris Young, directeur de la stratégie des menus de McDonald’s, rassure : les prix n'augmenteront pas, bien que chaque restaurant reste libre de fixer ses prix. De leurs côtés, les internautes se montrent sceptiques et ont du mal à imaginer comment la nouvelle recette du Big Mac a pu demander sept ans d'effort et des dizaines de modifications.
Un cinquantaine de nouveautés dans le même sandwich ? Inquiétant.
December 2, 2023
Je vais serrer les copains. Pas touche au Big Mac bordel !!! C’est intolérable. https://t.co/TxcI2jHBza pic.twitter.com/9qNHUcI6KN
December 2, 2023
Une cinquantaine de nouveautés ?? Ils ont planqué quoi dans les steaks ?
December 2, 2023
Quelles saloperies vont-ils rajouter ?
December 3, 2023
Même minecraft a pas autant de modification à chaque patch
December 2, 2023
« La laitue, le fromage et les cornichons ont été repensés pour être plus frais et plus fondants »
December 3, 2023
Comment on repense de la laitue et des cornichons ?
Balek on préfère Burger King ici. pic.twitter.com/v75bU92FZK
December 2, 2023
Outre la modification de la recette de son Big Mac, McDonald's a également entrepris un autre projet très ambitieux, représentant une première pour la chaîne. Découvrez de quoi il retourne dans notre article dédié !
Par Joe, il y a 10 mois :
Il sera toujours aussi dégueu.
Répondre à ce commentaire