Rechercher Annuler

McDonald's modifie la recette du Big Mac, les internautes sont sceptiques

De Robin Stalin - Posté le 4 décembre 2023 à 16h00 dans Insolite

McDonald's ose enfin toucher à l'un de ses monuments, le Big Mac. Le burger le plus emblématique du célèbre fast food a en effet vu sa recette modifiée en profondeur après des années de réflexion, mais les internautes ne semblent pas très emballés par cette nouveauté.

le burger emblématique de mcdonald's

Il y a quelques semaines, McDonald's a lancé son menu spécial Noëlmarquant au passage le retour d'un burger très apprécié des consommateurs, et pourtant disparu des écrans radars depuis des années : le Big & Cheesy. Si son retour sur la carte des restaurants de la chaîne ravit les papilles, ce burger reste moins populaire qu'un autre, bien plus emblématique.

C'est en 1967 à Pittsburgh puis l'année suivante dans le reste des Etats-Unis, que McDonald's a lancé le Big Mac, son burger phare, qui est toujours au menu de la chaîne de fast-food après plus de 55 ans. Il fait partie des rares burgers auxquels McDo n'a jamais osé toucher ou presque, tant il est emblématique aux yeux des consommateurs. Pourtant, il n'a rien de très original au premier abord, puisque l'on y retrouve de la viande hachée de bœuf, du fromage américain, une "sauce spéciale", de la laitue, des cornichons au vinaigre et des oignons, entre des tranches de pain au sésame. 

big mac mcdo

la recette du big mac modifiée, les twittos montent au créneau

Mais voilà qu'après "sept ans de Recherche & Développement", à en croire la firme, le Big Mac a finalement vu sa recette modifiée en profondeur. Il a fallu autant de temps à McDo pour remettre son célèbre burger au goût du jour, avec pas moins de 50 modifications qui ont été apportées. Après des tests lancés en Australie, le Big Mac 2.0 va être lancé dans tous les restaurants McDonald's aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde. Reste à savoir quand la nouvelle recette sera appliquée en France.

Mais d'ailleurs, en quoi consiste-t-elle, cette recette ? Désormais ce sont des tranches de pain au beurre qui seront utilisées, avec un sésame réparti de manière moins uniforme afin de donner un aspect plus authentique. La quantité de sauce sera quant à elle augmentée (de 9 grammes à 14 grammes), tandis que le lait, la laitue, ou encore le fromage seront désormais "plus frais et plus fondants". Idem pour les oignons. La manière de préparer les Big Mac sera également différente, et le fromage se verra par exemple déposé sur le steak pendant la cuisson de ce dernier. En attendant de voir si des modifications auront un intérêt en bouche, Chris Young, directeur de la stratégie des menus de McDonald’s, rassure : les prix n'augmenteront pas, bien que chaque restaurant reste libre de fixer ses prix. De leurs côtés, les internautes se montrent sceptiques et ont du mal à imaginer comment la nouvelle recette du Big Mac a pu demander sept ans d'effort et des dizaines de modifications.

Un cinquantaine de nouveautés dans le même sandwich ? Inquiétant.

December 2, 2023

Je vais serrer les copains. Pas touche au Big Mac bordel !!! C’est intolérable. https://t.co/TxcI2jHBza pic.twitter.com/9qNHUcI6KN

December 2, 2023

Une cinquantaine de nouveautés ?? Ils ont planqué quoi dans les steaks ?

December 2, 2023

Quelles saloperies vont-ils rajouter ?

December 3, 2023

Même minecraft a pas autant de modification à chaque patch

December 2, 2023

« La laitue, le fromage et les cornichons ont été repensés pour être plus frais et plus fondants »

Comment on repense de la laitue et des cornichons ?

December 3, 2023

Balek on préfère Burger King ici. pic.twitter.com/v75bU92FZK

December 2, 2023

Outre la modification de la recette de son Big Mac, McDonald's a également entrepris un autre projet très ambitieux, représentant une première pour la chaîne. Découvrez de quoi il retourne dans notre article dédié !

Une erreur ?

Mots-Clés : McDoMcDonald'sbig macBurgerrecettetwittertweetsx

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par Joe, il y a 3 mois :

Il sera toujours aussi dégueu.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

A part le pain, rien ne change en gros résumé
Quelle prise de risque ;)

Répondre à ce commentaire

Par TheWatcher2001, il y a 3 mois :

Touche pas mon Big Mac !

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 3 mois :

Que cela est demandé sept ans,à voir.
Mais d’après ce qui est écrit,pour une fois je pense que le changement sera bénéfique de mon point de vue biensur,après la blague du big tasti;)))

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.