McDonald's : énorme coup dur pour la chaîne de restauration rapide
Leader du marché de la restauration rapide, McDonald's connaît un gros passage à vide. Les chiffres partagés par la chaîne ce lundi 29 juillet sont en effet très inquiétants.
mcdonald's en difficulté
Souvent critiquée, la chaîne de restauration rapide McDonald's n'en demeure pas moins la plus populaire. Quelques soient les critiques à son encontre ou les polémiques qui lui sont associées, la chaîne de fast food semble inarrêtable. Bien installée en France depuis longtemps, McDo propose également des menus et autres offres temporaires pour tenter d'attirer toujours plus de consommateurs. A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, 7 produits inédits ont par exemple fait leur apparition dans tous les restaurants de l'Hexagone.
Mais derrière ce succès presque indécent se cachent également quelques revers, et McDonald's vient justement d'en subir un. Ce lundi, la chaîne a en effet publié ses résultats du second trimestre 2024, et ils ne sont vraiment pas glorieux. En fait, son chiffre d'affaires a même fortement diminué, une première depuis trois ans.
chiffre d'affaires, bénéfices... mcdo victime d'un boycott ?
Au cours du second trimestre 2024, McDonald's a vu ses ventes considérablement diminuer, en France et dans le monde. Son chiffre d'affaires a ainsi diminué de 8 % (6,49 milliards de dollars), tandis que son bénéfice net a chuté de 12 % ! Cela faisait pourtant trois ans que la chaîne de restauration rapide n'avait pas vu ses ventes baisser, et les analystes n'avaient pas anticipé un tournant aussi dramatique. D'autant que McDonald's "s'attend à ce que la situation persiste", selon Ian Borden, directeur financier du groupe (via La Voix du Nord).
Parmi les raisons pouvant expliquer ces chiffres décevants, en plus des prix de plus en plus élevés un appel au boycott a été lancé il y a des mois déjà à l'encontre de McDonald's, présenté comme soutien d'Israël.
En novembre 2023, il avait notamment été annoncé que les 225 restaurants de la chaîne franchisés en Israël offriraient des milliers de repas gratuits à l'armée de l'Etat. Une décision qui a largement dépassée les frontières, puisque le conflit israélo-palestinien fait l'objet de débats enflammés partout dans le monde. C'est particulièrement le cas en France, où la baisse de fréquentation des restaurants McDonald's se ferait particulièrement ressentir.
Et c’est fait par anti sémitisme
Pitoyable
Ce n'est pas dans la loi votre affirmation trompeuse
Sujet verbe complément merci
Les peuples sémites sont un concept biblique. Ils sont censé être les descendant de Sem, un des fils de Noé.
Et pour informations dans la bible, les peuples sémites sont les descendants d'Israël (également nommé Jacob), Ismaël et Esaü.
Esaü est considérer dans la bible comme le fondateur de l'occident. Donc tout les européen sont également des sémites.
Comme au concept moderne de sémite, il vient des théories racistes qui a voulu établir une hiérarchie dans les races mettant les aryens tout en haut de la pyramides et les juifs (appelé sémites dans cette théorie) tout en bas.
Il faut se cultiver avant de raconter des mensonges que certains peuvent croire.
Biden soutient israël, donc quitte à être soutenu par un clown autant en avoir l'image.
Mais pas du tout parce que Mc do a une baisse de qualité significative depuis des années et qu'en revanche ses prix explosent, jusqu'à rendre cette merde plus cher que le bon petit bistrot ou restau du centre ville.
Non vraiment, c'est surement une histoire de Palestiniens qui gémit. C'est sûr.
C'est du pur bullshit cet article.
La vérité on la connait tous :
Mcdo est trop chers pour les produits qu'il vend.
Les fast food indépendant proposent des produits de qualité similaire, en plus grande quantité et à de meilleurs prix.
Rien à voir avec les histoires que le rédacteurs invente, c'est juste que la concurrence est meilleure.
Le prix c'est le facteur principal, surtout en France. Quand tu commences à avoir le même prix qu'un burger plus gourmand mais en gardant la qualité de ta recette ... Evidemment ça apporte quelques problèmes
Après y'a aussi le fait que les gens changent d'envies, ou même la concurrence
Quand tu découvres les possibilités autour pour moins cher ... Mcdo devient ultra occasionnel pour certains qui y mangeaient à minima 2 fois par semaine
La taille des burger est devenu honteuse par contre les prix bougent pas étonnamment.
Cette société récolte ce quelle sème : elle veut faire de la politique (choisir un camp) et de la stratégie, c'est son droit, mais elle doit accepter les conséquences
Mc do a fait son choix, c'est son problème : quelle assume ! , on ne va pas la plaindre
La bouffe macdo fait pitié à l'achat.
Ils pratiquent le shrinkflation sans vergogne... pourquoi payer le bigmac qui ressemble maintenant un apericube au même prix qu'avant, voir même une hausse...
Les gens ont compris que ça ne vaut pas le coup de se ruiner... Autant aller se faire un BK, la bas tu sais que tu en as pour ton prix. Sans parler des petits restos burgers où tu as pour le même prix, de la "meilleure" qualité.