McDonald's : commander sur smartphone c'est désormais possible

De William - 8 novembre 2013 à 11:20 dans Technologies

2013/11/08/i_mcdo.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir développé des bornes électroniques pour passer commande dans plus d'un millier de ses restaurants, McDonald's pousse aujourd'hui la barre haute en annonçant la possibilité de passer commande en ligne et via une application pour smartphone.

Alors que McDonald's livre à domicile en Asie, ce dernier se développe petit à petit sur nos terres. Après avoir développé les bornes électroniques pour commander plus rapidement qu'en comptoir, McDonald's lance aujourd'hui la commande en ligne et sur smartphone.

Pour cela, il suffit de commander en ligne ou sur l'application mobile et de payer sa commande et ensuite se rendre dans l'un des restaurants McDonald's pour récupérer sa commande aux bornes électroniques grâce à un QR Code ou un numéro de commande reçu sur le smartphone.

L'un des avantages est la possibilité de personnaliser ses produits de sa commande (enlever les oignons de son CBO par exemple). Une fois la commande passée, il n'est plus possible de la modifier mais vous pouvez toujours l'annuler et en repasser une. Il est également possible de retirer sa commande au Drive lorsque le McDonald's propose le service de commande au volant.

Commande McDonald's

Testé depuis 2 ans dans pas moins de 80 restaurants français, la commande en ligne sera étendue sur l'ensemble des restaurants d'ici la fin de l'année. Le but de cette opération est, selon le directeur général Nawfal Trabelsi, "d'apporter un confort supplémentaire aux clients en réduisant le temps d'attente au comptoir et en supprimant le stress que peut représenter l'énoncé d'une longue commande, avec ou sans option, alors que tout le monde s'impatiente derrière vous.".

Les commandes en ligne vont également permettre d'encourager l'interactivité entre les membres d'une famille mais également et surtout permettre d'augmenter le montant des achats, qui a tendance à grimper lorsqu'on commande à plusieurs.

Nawfal Trabelsi promet enfin de continuer à embaucher (9000 emplois créés entre 2012 et 2014) et ajoute que McDonald's va "affecter plus de gens à la préparation des commandes ainsi qu'à l'accueil" tout en favorisant le relationnel.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : smartphonemcdonaldcommande

Source(s) : LesEchos

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Goulougoulou, il y a 6 ans :

"en supprimant le stress que peut représenter l'énoncé d'une longue commande"

C'est plutôt le caissier qui stresse dans cette situation car il va se faire pourrir si il manque le fait que vous avez trois types de cocas différents et dans différentes tailles dans une commande pour 10 personnes :D

Répondre à ce commentaire

Par Willi93, il y a 6 ans :

Enfiiiiiiiiiiin. C'est déjà mieux que rien

Répondre à ce commentaire

Par Tramos, il y a 6 ans :

Pour avoir fait plusieur mois au mcdo, je trouve que ça va faire beaucoup. Deja qu'en periode de rush tu ne t'arrete pas, la c'est meme plus la peine t'arrive tes en rush tu part c'est encore le rush. La ou ça deviendra vraiment HARD c'est quand il ferrons les livraison a domicile.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds