Rechercher Annuler

McDonald’s : après avoir augmenté ses prix, l'enseigne vous propose cette solution pour manger moins cher

De Jordan - Posté le 17 février 2023 à 18h48 dans Insolite

Si vous vous êtes rendu dans un McDonald's récemment, vous vous êtes certainement aperçu que le prix de votre menu avait augmenté. Rien d'étonnant puisqu'il s'agit de l'inflation. Cependant, l'entreprise américaine semble vouloir éviter la fuite des clients si les prix venaient encore à bondir. McDonald's vient donc de proposer une solution pour vous permettre de continuer à profiter de burger à moindre coût.

McDonald's ne connaît pas la crise

En effet, il n'y a pas que les clients de chez McDonald's qui se sont aperçus que les tarifs des produits à la carte des restaurants avaient augmenté. La bourse de New York a également remarqué cette tendance. Même si les bénéfices futurs de la chaîne de restauration rapide américaine semblent bien se porter d'après les estimations dévoilées en début de semaine, les investisseurs scrutent d'éventuels signes d'une défection des clients si de tels prix venaient à se stabiliser voire à augmenter encore.

Pour l'heure, rien n'augure un scénario dans lequel les clients choisiraient de ne plus venir chez McDo. Effectivement, alors que l'enseigne a augmenté le prix de ses menus, on peut constater qu'au niveau mondial, l'empire du Big Mac a vu sa fréquentation augmenter de 12,6%.

Proposer des nouveaux menus moins chers

Cependant, se sachant surveillé de près par Wall Street, McDonald's réfléchit déjà à des solutions pour éviter de voir ses restaurants se vider si les clients estiment qu'aller dans l'enseigne devient de plus en plus onéreux. Ainsi, l'entreprise teste des menus "low-cost" à l'étranger. Outre-Atlantique, il est possible de commander une Cactus Plant Flea Market Box, une version adulte du Happy Meal (dont les jeux se vendent une fortune) avec au choix à l'intérieur un Big Mac ou un Chicken McNuggets. D'après les premiers retours, le concept semble plaire.

Enfin, au Royaume-Uni, la chaîne propose le Saver Meal disponible dans 120 restaurants à travers le pays. Ce menu offre trois hamburgers classiques, des accompagnements et une boisson pour 5 livres soit l'équivalent de 5,60 euros. Les clients britanniques ont jusqu'au 9 mai prochain pour l'essayer. En fonction du succès ou non, McDonald's pourrait alors développer le concept un peu partout et certainement en France.

En attendant, on vous propose de découvrir l'endroit en France où le Big Mac est le moins cher.

Une erreur ?

Mots-Clés : McDoMcDonald'smenulow-costTestUSAhamburgercrise

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 1 an :

5,60 c'est le prix majoré du mcfirst aujourd'hui, du coup c'est pourri leur truc ! À moins qu'ils augmentent le prix du mcfirst ou le suppriment ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an :

Moi, je connais un moyen radical pour manger du burger moins cher, le faire soit même (et il sera surement meilleur).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>trashercorpse</strong>

Par trashercorpse, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Avec un burger pas fait à l'arrache , qui sera chaud ( et pas tiede parfois ) , une boisson pas coupée à la flotte et des frites bien meilleures !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BreaK</strong>

Par BreaK, il y a 1 an (en réponse à trashercorpse):

En 2023 vous avez toujours pas pigé que oui, c’est coupé à la flotte car à la base c’est sous forme de sirop, tu te vois boire du sirop de grenadine sans eau ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.