McDonald’s : après avoir augmenté ses prix, l'enseigne vous propose cette solution pour manger moins cher
Si vous vous êtes rendu dans un McDonald's récemment, vous vous êtes certainement aperçu que le prix de votre menu avait augmenté. Rien d'étonnant puisqu'il s'agit de l'inflation. Cependant, l'entreprise américaine semble vouloir éviter la fuite des clients si les prix venaient encore à bondir. McDonald's vient donc de proposer une solution pour vous permettre de continuer à profiter de burger à moindre coût.
McDonald's ne connaît pas la crise
En effet, il n'y a pas que les clients de chez McDonald's qui se sont aperçus que les tarifs des produits à la carte des restaurants avaient augmenté. La bourse de New York a également remarqué cette tendance. Même si les bénéfices futurs de la chaîne de restauration rapide américaine semblent bien se porter d'après les estimations dévoilées en début de semaine, les investisseurs scrutent d'éventuels signes d'une défection des clients si de tels prix venaient à se stabiliser voire à augmenter encore.
Pour l'heure, rien n'augure un scénario dans lequel les clients choisiraient de ne plus venir chez McDo. Effectivement, alors que l'enseigne a augmenté le prix de ses menus, on peut constater qu'au niveau mondial, l'empire du Big Mac a vu sa fréquentation augmenter de 12,6%.
Proposer des nouveaux menus moins chers
Cependant, se sachant surveillé de près par Wall Street, McDonald's réfléchit déjà à des solutions pour éviter de voir ses restaurants se vider si les clients estiment qu'aller dans l'enseigne devient de plus en plus onéreux. Ainsi, l'entreprise teste des menus "low-cost" à l'étranger. Outre-Atlantique, il est possible de commander une Cactus Plant Flea Market Box, une version adulte du Happy Meal (dont les jeux se vendent une fortune) avec au choix à l'intérieur un Big Mac ou un Chicken McNuggets. D'après les premiers retours, le concept semble plaire.
Enfin, au Royaume-Uni, la chaîne propose le Saver Meal disponible dans 120 restaurants à travers le pays. Ce menu offre trois hamburgers classiques, des accompagnements et une boisson pour 5 livres soit l'équivalent de 5,60 euros. Les clients britanniques ont jusqu'au 9 mai prochain pour l'essayer. En fonction du succès ou non, McDonald's pourrait alors développer le concept un peu partout et certainement en France.
En attendant, on vous propose de découvrir l'endroit en France où le Big Mac est le moins cher.