McDonald's : le McFlurry attire l'attention de l'état fédéral américain

2 septembre 2021 à 22h16 dans Insolite

Comptant parmi les desserts préférés des amateurs de fast-food, le McFlurry est au coeur d'une sombre histoire d'espionnage industriel et d'étonnantes investigations de l'état fédéral américain. Explications

McDonald

La guerre du McFlurry 

Présente dans 91 pays, l'entreprise McDonald's est assurément l'une des plus puissantes au monde. Grâce à ses 33 749 restaurants dispersés sur la planète entière, la firme a pu, en 2018, engranger plus de 22 milliards de dollars en chiffre d'affaires. Une somme gigantesque !

Malgré son apparente toute-puissance, McDonald's n'est pas à l'abri de problèmes avec l'état fédéral américain. On apprend aujourd'hui, de la part du Wall Street Journal, que la chaîne de fast-food aurait attiré l'attention de la Federal Trade Commission (FTC), chargée de faire respecter le droit à la consommation. Raison de cet intérêt : les McFlurry de McDonald's, et plus particulièrement les machines qui permettent de les produire, régulièrement en panne.

Régulièrement moquée par les consommateurs exaspérés, à cause de la régularité des pannes, la firme doit donc répondre aux questions de la FTC. Fabriquées par Taylor Commercial Foodservice, les machines McFlurry tomberaient régulièrement en panne, du fait de cycles de nettoyages qui ne marcheraient pas toujours. D'une durée de quatre heures, ces cycles sont entre autres censés éliminer les bactéries, quand ils n'échouent pas...

Problème pour McDonald's : l'entreprise Taylor semble se dédouaner de toutes responsabilités, et met en cause dans un communiqué "le manque de connaissances des équipements et de leur fonctionnement" des employés de McDonald's. Traduction : les pannes viendraient du manque de formation des employés, et non des machines en elle-même.

Si, pour l'heure, l'affaire ne fait pas encore l'objet d'une véritable enquête fédérale, l'affaire pourrait être plus grave qu'il n'y paraît. En effet, est entrée dans la danse une autre entreprise, Kytch, qui a développé un système permettant d'aider les employés à réparer leurs machines. Problème : Taylor refuse que McDonald's ne l'utilise.

L'affaire aurait pu en rester là, mais Taylor Commercial Foodservice s'est procuré le système de Kytch, ce qui a provoqué l'ire de l'entreprise indépendante, qui a porté plainte contre Taylor, l'accusant d'espionnage industriel. Et dire que tout cela part d'une histoire de crèmes glacées !

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (7)
Donc l'entreprise Taylor construit des machines qui marchent pas, accuse les employés de mal faire leur boulot, et interdit toute intervention extérieure pour régler le problème ? Ouais, pas cool quand même
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 3 ans Répondre
L'argent !
Ce que je trouve hilarant ,c'est que cette machine ne fait que des crèmes glacées moles , comme n'importe quel autre machine qu'on trouve dans les foires ou dans les rues , c'est juste la recette qui change, mais bien sur toutes les autres machines fonctionnent parfaitement sauf celles de Macdo USA.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 ans (en réponse à Sid le Paresseux) Répondre
C'est sans doute le système à revoir quand on sait que cette merde est composée de 75 pourcent d'air
photo de profil de Tiffany Par Tiffany, il y a 3 ans Répondre
Certaines personnes préfèrent les glaces plus aérés, tout dépend des goûts, si tu en veux des moins aérés t'as les ben & jerry's ^^
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 3 ans (en réponse à Tiffany) Répondre
99% causes des pannes : Fin journée, machine nettoyer, client qui veut un McFurry.
photo de profil de Simple Par Simple, il y a 3 ans Répondre
Faut pas nettoyer si on est toujours ouvert, il y a des horaires a respecter, tu ne vas pas finir ton boulot 30min plus tôt
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 3 ans (en réponse à Simple) Répondre
Si le macdo ferme a 23h30 ça veut dire que tu sers les clients jusque 23h30, et tu nettoies ensuite, pourquoi vous nettoyez quand les clients sont encore là? Vous êtes des branleurs ou quoi?
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 3 ans (en réponse à Simple) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler