Rechercher Annuler

McDonald's : ce nouveau Big Mac est à découvrir dès aujourd'hui en France

De Jordan - Posté le 5 février 2024 à 19h05 dans Insolite

A la fin de l'année dernière, nous apprenions que McDonald's avait pris la décision de modifier la recette de son emblématique Big Mac. Après avoir fait des tests en Australie, ce Big Mac nouvelle génération a été lancé aux Etats-Unis et dès aujourd'hui dans les restaurants français. Voici à quoi ressemble la nouvelle recette du burger phare du géant du fast-food.

McDonald

Le nouveau Big Mac de McDo débarque en France

Créé en 1967 par James Delligatti à Pittsburgh, cela fait maintenant plus de 55 ans que le Big Mac est le burger emblématique de la chaîne de fast-food. Mais voilà, après autant de temps à la carte des restaurants, la firme a décidé de modifier sa recette. Ce nouveau Big Mac est à découvrir dès aujourd'hui dans les McDo français.

Que les aficionados se rassurent ! Nous ne sommes pas dans une refonte radicale du Big Mac car les clients retrouveront toujours le double steak haché, les oignons, le fromage, la salade, les cornichons, les deux tranches de pains aux graines de sésame ainsi que la fameuse sauce.

Le Big Mac

McDonald's a plutôt retravaillé le processus de fabrication et la qualité des ingrédients. Après sept ans de recherche et développement, le burger qui s'écoule tous les ans à 550 millions d'unités dans le monde voit son pain plus épais et moelleux et il est toasté un petit peu plus longtemps à savoir, 22 secondes ce qui représente 5 secondes de plus. Les steak hachés sont quant à eux préparés à la demande et par six (contre huit avant) sur lesquels les oignons sont cuits directement. Afin que le fromage fonde plus vite sur le steak, il est maintenu à température ambiante. Enfin, les clients pourront profiter de quelques grammes supplémentaires de la sauce qui se veut plus généreuse. Elle passe de 9 à 14 grammes dans la nouvelle recette. Cela implique une augmentation de la valeur calorique du burger. Notons que les graines de sésame sont réparties de façon à donner l'impression que le burger est fait maison.

Le nouveau Big Mac de McDo

McDo veut offrir des burgers de meilleure qualité

Lancé ce lundi en France, ce nouveau Big Mac s'inscrit dans la campagne marketing intitulée Best Burger dans laquelle le Royal et le Double Cheese ont vu également leurs recettes revues.

L'objectif de McDonald's est de proposer une évolution des recettes de leurs burgers pour offrir aux clients des sandwiches plus chauds, plus juteux et savoureux comme l'indique le responsable marketing de la marque dans un entretien accordé à BFM Business. Ces nouvelles recettes devraient être proposées dans le monde entier en 2026. Certains analystes estiment que cette stratégie ne permettra pas de générer une hausse des ventes significatives. Des observateurs parlent d'un gain de 0,5 % des ventes. D'autres pensent que ces changements ne feront pas se déplacer des foules de clients pour venir tester ce Big Mac nouvelle génération.

Nous sommes allés faire un tour sur les réseaux sociaux afin de découvrir ce qu'en pensaient les internautes et effectivement, l'engouement ne semble pas être au rendez-vous pour ce Big Mac avec une nouvelle recette.

@McDonaldsFrance vous êtes sérieux ?! C'est de pire en pire, regardez la gueule de mon #bigmac ne vous étonnez pas si on part vers la concurrence... C'est plus ce que c'était... Cher et plus du tout à la hauteur! ? #McDonaldsStmax83 pic.twitter.com/fGnGZSvLoX

February 5, 2024

Toujours moins de produits et un prix qui augmente ! Bref, à boycotter.

February 5, 2024

Ça reste le même

February 5, 2024

Le truc les plus surcoté du monde

February 5, 2024

Rien que la photo est écoeurante. Et encore ils sont pires en réels.

February 5, 2024

Encore plus petit que l'ancien, shrinkflation oblige.

February 5, 2024

Avant de changer de recette @McDonaldsFrance ferait mieux de nous servir des hamburgers qui ressemblent à quelque chose.

February 5, 2024

On vous laisse aller découvrir le nouveau Big Mac par vous-même. Et pour découvrir le classement calorique des burgers McDo, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : McDoMcDonald'srecettebig macBurgerchangementsmodificationsréactioninternautes

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jules, il y a 3 mois :

Rien n'arrivera à la cheville d'un bon burger maison !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

C'est pas depuis aujourd'hui hein
Ca fait un petit moment que le pain est comme ça

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 3 mois :

Ils aiment se faire du mal chez Mc Do - le manque total de considération des clients , foutage de gueule ... Burger fait à l'arrache , prix abusé , quantité réduite ... parfois vraiment pas chaud etc etc etc ... faut pas être surpris s'ils perdent des clients ***

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.