McDonald's : ce nouveau produit en France va séduire les nostalgiques des années 90

10 mai 2025 à 12h03 dans Insolite

C'est un produit qui a fait son retour dans les restaurants de la chaîne de fast-food en France depuis quelques jours et qui va faire plaisir à tous les nostalgiques des années 90. Allez vite en profiter car il n'est disponible que pour quelques semaines

McDonald

McDonald's surfe sur les années 90 pour attirer les nostalgiques

C'est un come-back qui vient de s'opérer dans les McDo de l'Hexagone. Après de nombreuses années d'absence, une fameuse mascotte du géant du burger américain retrouve les clients français pour le plus grand plaisir des nostalgiques des années 90. En effet, McDonald's a organisé le retour d'un personnage emblématique de cette décennie qui a marqué bon nombre de personnes dans leur jeunesse. Son nom ? La mascotte Grimace !

Grimace

C'est dans les années 1970 que le géant du fast-food choisit Grimace comme l'une de ses mascottes iconiques parmi Ronald McDonald, Captain Crook ou Hamburglar. Très vite, ces personnages s'imposent comme de véritables ambassadeurs de la marque en assurant les campagnes de pub ou en devenant des jouets que l'on retrouvait dans les boîtes de Happy Meal. 

Les Mascottes de McDonald

Pour accompagner le retour de Grimace dans les restaurants français McDonald's, l'entreprise propose un nouveau produit qui tombe parfaitement à l'approche des beaux jours : le Grimace Shake. En juin 2023 aux Etats-Unis, McDonald's avait célébré le 52ème anniversaire de la mascotte violette en lançant ce produit dans un menu spécial composé d'un Big Mac (ou de Chicken McNuggets) et de frites. Très vite, le milkshake violet en l'honneur de Grimace est devenu populaire sur les réseaux sociaux.

Grimace Shake sur TikTok

En effet, sur TikTok, le Grimace Shake s'est imposé comme une tendance virale avec des séquences dans lesquelles les internautes se filmaient face caméra en train de boire la boisson avant que l'image ne se coupe et que nous les retrouvions par terre ou transformés en monstre. Un phénomène sur la plateforme sociale qui avait permis à l'entreprise américaine de voir ses ventes augmenter.

Pub pour le Grimace Shake

Le Grimace Shake en France proposé en 2 formats

De ce fait, ce n'est pas étonnant que McDo a souhaité lancer le Grimace Shake dans nos contrées. L'entreprise espère que le succès sera également au rendez-vous. La boisson est un milkshake à la saveur myrtille le tout surmonté de chantilly. Un dessert qui va ravir les plus gourmands des nostalgiques.

Le Grimace Shake de McDonald

Le Grimace Shake est proposé en deux formats à savoir le P'tit Grimace Shake en 225 mL ou le Grimace Shake en 400 mL. Vous pouvez le commander à la carte ou en supplément d'un menu Best Of ou Maxi Best Of. Attention, pour en profiter ne tardez pas trop car le Grimace Shake est disponible pour une durée limitée jusqu'au 16 juin prochain dans tous les restaurants McDonald's France.

Et pour les nostalgiques extrêmes, on vous propose de découvrir en photos à quoi ressemblaient les McDonald's dans les années 1970.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
la bonne époque que les 90's avec la déco des mcdo c'est de bons souvenirs aujourd'hui la déco est aseptisée, froide ...
photo de profil de Nico Par Nico, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler